jeudi 28 juin 2018

Au présent



Bonjour! Bonsoir! Excellent dîner au bistro La Bagatelle rue Ontario près Morgan. En bonne compagnie aussi c’était sympathique, ai réglé quelques affaires avec Revenu Québec je peux pas vous en écrire plus c’est confidentiel. L’ami agent de programmation dis que nos soins en santé mentale sont plus avancé qu’en France, y’a un pair formé pour être patient-partenaire qui va pas bien, il semble ne jurer que par les psychiatres et la psychiatrie le rétablissement a pas d’importance, ce qui me fait dire que mon choix de ne plus consulter est le bon. En fait j’en ai pas besoin, je me rétablis lentement mais je me rétablis… J’ai remarqué que les gens les plus formés académiquement sont plus sujet au rechute, la connaissance oui mais pas au prix de la spiritualité… Je suis content d’être sortis ce midi d’avoir vu les amis… Comment dire que la formation rend pas les pairs supérieurs, je parle ici de l’expérientiel qui est loin de l’académisme en même temps on peut pas aider de l’intérieur, l’exemple on le donne pas en étant hospitalisé… Ce soir je regarde la télé, les excellents documentaires Des Racines et des Ailes, ça me fait rêver, étrangement aujourd’hui je me sens comme à un départ c’est amusant… Je bois pas, je fais ce que j’ai à faire j’espère que mon exemple est le bon… Vous avez remarqué que parfois je déraille, c’est souvent quand je suis fatigué, avec un peu de sommeil je finis toujours par m’en sortir… J’ai dit aux amis que j’étais encore prêt à partir… C’est le bon temps pour le climatiseur ça me garde la « tête froide ». Le facteur à rien laissé, je vais mettre une croix sur ce montant si ils veulent pas payer. Je m’arrangerai autrement. Mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord était partis à la pêche aux Escoumins un peu comme le regretté patriarche, il m’a offert de la truite on devrais se rencontrer bientôt. C’est le week-end de la fête du Canada qui s’en viens et bientôt ce seras les vacances de la construction, je sais pas si ils vont en prendre avec tout le retard et les bouchons sur les routes. Je sais pas comment vous dire je suis heureux cet après-midi… J’ai mangé, j’ai un abri, je peux prendre une douche quand je veux, c’est ça le bonheur faut pas compliquer les choses… Je me sent comme en voyage. Les lecteurs de l’Outaouais dont la lectrice secrétaire exécutive du Syndicat des Enseignant du collège de l’Outaouais, à la retraite, ont fait l’achat d’une nouvelle maison à Gatineau. Je leurs souhaite bien du bonheur dans celle-ci aussi… Je vais terminer en vous parlant de mon senti je sais pas pourquoi je suis ému… Je mène une vie que j’aime. Parfois j’ai pas le temps de tout faire ce que je veux. Je termine avec ces quelques derniers mots, j’espère que vous avez aimé ça. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!


Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire