vendredi 15 juin 2018

Au présent





Bonjour! Bonsoir! Il fait un temps magnifique, je suis allé prendre un café dans le parc avec un ami… Me suis acheté un roman policier suédois et j’ai marché dans le village, y’avait beaucoup de monde ceux que je remarque le plus ce sont les multi-poqués, je suis un de ceux-là, j’ai une drôle de démarche… Le climatiseur fonctionne, il arrête et redémarre automatiquement… L’été je suis toujours étonné de voir tous ces gens tatoués… Assise à une terrasse une dame blonde à eu un regard gentil pour moi. J’ai lu un peu en attendant l’autobus assis sur un banc de parc, le soleil tapait… Les chauffeurs d’autobus portent des T-shirts jaune, c’est un moyen de pression, je sais pas si bientôt ils vont faire la grève… Je pense aux petits enfants de ma nièce super-maman qui doivent s’amuser dans l’eau. J’ai fait un peu le ménage, nettoyer la table et la moquette… J’expliquais à l’ami comment déménager était malsain pour moi, je sais qu’il y a des gens qui dénigrent l’édifice et le studio que j’habite, les gens ont la bougeotte ils tiennent pas en place et pensent que c’est toujours mieux ailleurs, moi je suis heureux ici. J’ai qu’à penser à avant, c’était pire… Je me souviens plus si je vous ai parlé du store brisé de la porte, je dis merci on l’a remplacé rapidement… L’ami semblait pas comprendre pourquoi je déteste déménager je payais le loyer en partie, je brisais le bail, je déguerpissais et je descendais toujours plus dans le bas fond, souvenir aussi d’une copine qui aimait pas mon logis, je l’ai laissé partir et je suis resté chez moi. C’est y’a longtemps tout ça… Je suis bien aujourd’hui j’apprécie tous ces gens qui me lisent, hier à la réunion du conseil d’administration dans un bureau adjacent à la salle deux femmes riaient à pleine gorge je crois qu’elles riaient de mes histoires et de moi. Pas grave! Parfois j’accroche sur le négatif, je devrais pas en faire de cas, ce que les autre pensent de moi ça me regarde pas… Ce soir je vais regarder l’émission Thalassa, c’est toujours intéressant, quand je marche ça me donne envie de partir en voyage, si je suis capable de sortir ici pourquoi pas ailleurs dans un autre pays. On a aussi parler, hier, de réduction des méfaits je veux bien mais pendant ce temps-là la personne souffre. Lundi passé on m’a demander si y’avait encore des choses que je voulais changer, j’ai répondu que j’avais presque soixante-deux ans et que je croyais pas qu’il y aurait pour moi encore de grands changements, ils ont été fait et pour le reste je fais de mon mieux. Je sais je suis un peu perdu quand j’écris mais je compte toujours sur votre indulgence. Je crois que pour le moment ce seras ça. Je termine en souhaitant ne pas vous avoir déçu. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots encore à la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!


Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire