mardi 5 juin 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! L’assemblée générale a eu lieu, tout s’est bien passé. L’ami historien de l’art m’a fait remarquer que j’ai utilisé deux fois la même photo. J’ai eu un malaise je lui ai dit, c’est le genre de chose dont il faut rire. Y’avait une personne qui m’a vue dans la pièce elle m’a dit que j’étais bon.  Vous voyez c’est toujours la première personne du singulier… Je crois que je vais en rester là c’est l’idéal pour écrire sur mon senti. J’ai aussi rencontré un lecteur assidu que j’apprécie… C’est la nuit je chasserai pas l’ennui, je vais réchauffer les frites et la pointe de pizza. J’ai mis le four en marche… Hier j’ai regardé une émission sur les casse-croûtes du Québec, ils étaient au Lac Saint-Jean une région que je connais bien je suis natif de Normandin pas loin de Dolbeau Mistassini… Eux ils étaient à Saint-Prime la patrie du fromage Perron, rien n’empêche dans ce genre de boui-boui les clients ressemblent à des hillbillies. Ils ont pas le vernis, la patine des gens de la grande ville… J’hésite à l’écrire mais je crois que c’est dans cette région qu’il y a le plus haut taux de consanguinité. Moi on me l’a bien fait sentir que j’étais du Lac, j’ai pas gardé l’accent pour bien me fondre dans la foule pour être un vrai Montréalais de toute façon les vrais montréalais sont rare, ils viennent tous d’ailleurs. C’est la particuliarité des grandes villes, je serais curieux de savoir combien y’a de gens qui arrivent à Montréal à tous les jours pour y posé leurs valises. Ai mangé les frites et la pointe de pizza comme un vrai béesse. Ces jours ci je pense moins aux avions mais j’aime toujours les voir à la télévision. Je me prépare un café… Mais oui vous pouvez me demander « À cause tu fait simp de même? » Je peux pas faire plus simple que d’écrire. Mes activités pour la semaine sont terminé, hier on parlait LGBT, je crois pas être Queer, je sais même pas ce que ça veut dire… Aujourd’hui j’attends toujours le facteur. J’ai la tête à deux endroits qu’est-ce que vais choisir comme photo pour illustrer et comment je vais continuer ce texte… « Chacun au gré de sa fantaisie » voilà comment vous devez me lire et c’est pas un ordre c’est une suggestion… Hier à l’assemblé générale les gens ont bu de la bière moi comme toujours je me suis abstenu et eux ils ont été raisonnable. C’est la grosse différence entre eux et moi quand je bois je suis pas raisonnable, la raison me quitte, je deviens vraiment fou… Lentement je termine en cherchant mes mots, quand je veux me ramener dans la gratitude j’ai qu’à me rappeler où j’habitais y’a vingt-cinq ans, c’était pas jolie. J’espère que ça vous plait ce que j’écris moi ça m’aide à passer la nuit. Voilà! Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire