mercredi 20 juin 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J’ai finalement réglé mes affaires mais malheureusement je peux pas vous en parler. Viens de recevoir un appel d’une espèce de tamoul qui voulait me parler de mon ordinateur. Je lui ai répondu que ça m’intéressais pas, il a même pas dis pour qui il travaillait. Y’a de l’action au coin de la rue, de gentil messieurs sont sortis de la brasserie pour sonner à la porte d’un appartement au-dessus,  y’avait des policiers… Le climatiseur marche pas pour rien dehors il fait chaud, me suis rendu à pied au supermarché ai acheté mon souper. Je vous parlerai des changements dans ma vie quand on va se rencontrer. Aujourd’hui j’ai rien reçu par la poste et j’ai pas de comité qui s’annonce, c’est les vacances. Mon ami agent de programmation prépare quelque chose pour l’automne, je vais peut-être parler de ce voyage que j’ai fait au début du printemps. J’ai relu mes notes je pense que c’est intéressant… J’ai un peu pigé dans mes économies, c’est mieux comme ça juillet arrive je vais encore essayer d’économiser… J’ai eu ma visite cet après-midi je crois qu’ils étaient satisfait, quand je m’y met au ménage ça a du bon sens. Hier j’ai téléphoné au bureau de l’association québécoise de réadaptation psychosociale, pour signaler une confusion de noms dans les adresses courriels, on m’a dit que j’avais bien fait de téléphoner, ma paranoïa me rend sensible à ces choses-là… Je crois qu’il ne reste que deux jours de classe, y’a quelques enfants qui vont aller en camp de jour et d’autre en colonie de vacance. Moi j’ai jamais fréquenté ces endroits là le patriarche voulait que je joue au baseball, il aimais bien ce sport moi je voyais pas assez clair avec mes lunettes pour jouer au champ gauche et j’arrivais pas à frapper la balle. J’aimais quand même bien aller voir les Expos au parc Jarry, je crois que je vous le répète à chaque été… J’oublie pas les sorties familiale en camping, c’était amusant. On jouait dans les champs avec le cousin… et je suis devenus vieux et alcoolique, ça a pris beaucoup de temps et de souffrance avant que je prenne les moyens de me rétablir… Encore d’autre souvenirs d’été torride où je passais des heures dans la chaleur et la moiteur de l’urgence de l’hôpital… Parfois je m’y rendais en ambulance au bord du suicide… Y’a des années que je ne fais plus ça, la psychose est devenue de plus en plus rare… Je ne suis plus seul, j’espère que ça va bien pour le déménagement des amis de l’Outaouais. Je pense aussi aux neveux et aux nièces et leurs enfants qui s’en vont à Myrtle Beach, moi j’ai des souvenirs de Cape Cod avec la douce du moment… Voilà! Je vous termine ça je croyais pas que je trouverais à vous raconter, mais j’y arrive. J’espère que ça vous plait et vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine et encore une fois je l’espère!!!Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire