lundi 18 juin 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Après-midi très chaud et humide, heureusement j’ai la climatisation. Tout à l’heure j’avais l’impression d’être ailleurs, mais non je suis chez moi, je devrais recevoir le dédommagement du show pour les libraires avant la fin du mois. Dans ma tête c’est le silence, ce matin je suis allé à une réunion de mon groupe d’entraide, mes collègues sont accueillant et ont de l’écoute. Je suis content pour les snowbirds qui se sont trouvés une autre maison… Y’a eu des orages, lentement ça semble se dégager, y’a une bonne odeur chez moi, me souviens que la dernière fois que j’avais rendu visite aux amis de l’Outaouais, j’avais allumé une cigarette dans le sous-sol, comme n’importe quel fumeur j’étais pas conscient de la puanteur du tabac qui brûle… C’est peut-être pour ça qu’on ne m’invite plus? Je crois qu’ils ont beaucoup à faire avec leurs petits-enfants… Ce matin je racontais à un ami comment j’aimais me retrouver à l’aéroport que le jet lag je trouvais pas ça si difficile. Je pense souvent à la France aux inondations et aux coulées de boue qu’ils ont subis, sans parler de la grêle qui détruit les vignes, c’est vraiment triste mais j’ai encore envie de leurs rendre visite, c’est un beau pays malgré tout. Ce seras pas cette année, tôt ce printemps je vous en ai parlé je suis allé à Lille. J’aimerais faire un compte rendu à la direction, je vais essayer de retrouver le texte que j’ai écrit à cette fin. Je vous l’écrirai pas ici, je pense toujours au beffroi l’ancêtre du clocher dis mon bof, c’est un désigner il connais l’architecture plus que moi… Je pense aussi à l’ami historien de l’art qui est fort en architecture. C’est pas très bon ce que je vous écris cet après-midi, je me répète…. Tout-à-coup y’a une odeur de friture pourtant je suis loin d’un greasy spoon, les patates frites j’en fait pas j’ai trop peur de me brûler avec l’huile. Viens de parler à la matriarche, elle a raison de dire qu’un moment donné faut avoir un été, les saisons ça dure trois mois et quand on est chanceux l’été s’étire… Bientôt le premier juillet, la journée des déménagements une coutume bien montréalaise, moi je bouge pas, chez moi c’est bien, ça fait un bon bout de temps que je suis là. J’aime pas ces courts voyages que sont les déménagements, j’espère que ce seras pas trop difficile pour les snowbirds. Je sais pas si un déménagement il faut garder ça secret… Non! C’est pas toujours facile d’écrire, y’a un gars qui voyait juste le point final… Moi j’aime ça, quand je termine un blog je suis souvent satisfait et toujours heureux de vos remarques. Quelques mots encore, je veux pas faire mentir quand j’écris que c’est une nouveauté, j’essaye de me renouveler je crois que j’y arrive. C’est terminé pour tout de suite, je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Ne manque que quelques mots, à la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire