lundi 25 juin 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! À peine couché je suis déjà debout. Hier c’était ma soirée télé avec pour commencer une émission sur les designs d’Hotels https://www.evasion.tv/emissions/hotels-de-luxe   mon lecteur designer dois surement la connaitre… Je regarde ça et je pense à lui et aussi à ma nièce qui enseigne le design ensuite je regarde quatre-vingt-dix-neuf envies d’Évasion https://www.evasion.tv/videos/99-envies-d-evasion-berlin-rome-athenes/7612  pour terminer avec, Avec où sans cash https://www.evasion.tv/videos/avec-ou-sans-cash-2/7784 Ça me donne des envies de voyage, de partir, j’en ai le vertige. Dans l’émission sur les hôtels y’avait le Trieste qui m’a rappelé mon séjour dans la ville du même nom, c’est une ville magnifique, j’étais heureux d’entendre parler de cette ville du nord de l’Italie… J’aimerais bien y retourner dans la même petite chambre cozy de cet hôtel discret. Narcisse est pas loin mon ego aussi… J’espère qu’aujourd’hui je vais avoir du courrier. Ce matin je pensais à la fratrie à comment j’avais pas voulu faire comme le patriarche et comment je comprenais mes frères lecteurs de pas avoir voulu faire comme moi… L’hôtel à Trieste c’était le Transcontinentale avec un service extraordinaire un commis à la réception qui à notre départ à quatre heure du matin s’empresse de me préparer un café je me souviendrai toujours… Hier j’ai parlé avec un copain de louer un voilier dans les îles Vierges Britannique, c’est pas abordable ça coute trop cher… Dans l’émission avec ou sans cash, ils tournaient dans le public, ils ont pris une passante occidentale qui avait l’air très méprisante, heureusement on la voie que quelques secondes… Je sais, j’ai pas l’habitude d’écrire sur la télévision mais une fois de temps à autre ça fait changement, je prends l’inspiration où je peux… Pour mon senti c’est assez égal, je me cherche une destination, la France l’automne? L’Italie et Rome? La Corse où la Sicile? C’est pas les destinations qui manquent, comme je le disais précédemment je vais attendre au printemps prochain à moins d’avoir une offre à ne pas manquer. C’est étrange ce soir j’ai pas sommeil… On file lentement vers le mois de juillet, je pense à commander un autre recueil de bandes dessinées Spirou, y’a aussi deux auteurs que j’aime bien qui viennent de sortir un livre… Mais pour l’instant je lis mon polar Suédois il commence à y avoir de l’action. J’aime beaucoup les images européennes à la télé… Parfois je me perçois comme celui qui dans mon enfance on appelait le maniaque, façon de dire qu’il était dérangé, je pensais pas devenir ça, y’a de l’ouvrage à faire dans la dé-stigmatisation. Ce matin les gens de l’enseignement sont en congé, je leurs souhaite de bonnes vacances, d’autre, les gagne petits s’en vont travailler pas question d’arrêter faut manger. Pendant ce temps-là comme toujours je rêve, je me vois en France assis dans un train à grande vitesse qui aurais régler les problèmes. La grève serait finis, le service à pleine capacités. Voilà pour cette nuit. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire