dimanche 10 juin 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Encore une journée superbe à Montréal. C’est dimanche, je suis allé dans le parc en face du Centre Canadien D’Architecture, je sais pas trop si on doit parler d’installation ou de sculptures du regretté Melvin Charney, le même qui a créé les sculptures du parc Émilie Gamelin. Je place une photo, j’ai pas pensé à prendre l’ensemble en photo, je le répète c’est une œuvre de Melvin Charney et je fais pas une cenne avec ça, c’est pour faire connaitre de belles choses à Montréal… Y’a quelques chose de romain dans cette œuvre un genre de référence aux bâtiments romains. J’arrête ça là, j’y vois aussi des références à l’architecture grecque. Je veux pas dire de bêtise… Je voulais pas rester chez moi cet après-midi, à un moment en revenant en métro je croyais que j’étais pas allé au bon endroit, pourtant c’est ça que je voulais voir… Je cherche quoi vous raconter, comme toujours je me rabats sur mon senti, la journée est pas mal avancé me suis préparé un café, je remercie mon lecteur de Deux-Montagnes pour le like et mon lecteur technicien à la Rolls-Royce pour le commentaire. Dimanche après-midi semble qu’il y a des asperges du Québec au marché, y’a rien de mieux que les produits d’ici… J’espère que l’ami historien d’art seras pas trop choqué par la photo que j’utilise. Je suis quand même calme, l’angoisse me laisse tranquille aujourd’hui, hier je parlais de respiration de comment c’est important de respirer par le nez… Je suis quand même content d’y être allé dans ce parc, le chauffeur d’autobus était en chaussette, je sais pas si mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord fait ça… L’autobus que j’ai pris sur René-Lévesque fait une partie du trajet que prend l’autobus sept quarante-sept pour se rendre à l’aéroport Pierre-Eliot-Trudeau, ça m’a rappelé mes départs en voyage… Je suis rentré en métro, quand je suis partis j’ai croisé un ami qui s’en allait voir les jolies femmes rue Crescent, je croyais que c’était aux voitures qu’il s’intéressait. Je pense, je ne sais pourquoi, à tous ces créateurs qui se sont donnés la mort, c’est triste comme si le talent étais mortifère. Des gens sensibles, trop sensible je crois qu’ils avaient mal de là la dope les overdoses. Je sais, je mêle tout c’est pas une thèse que j’écris, c’est pour l’amour… On a quand même une belle fin de semaine, demain matin les gens entrent au boulot, c’est pas drôle d’être pris dans les bouchons de la circulation automobile. Je saute un peu vite à demain, le dimanche est pas finis, je crois qu’il y en a qui vont se faire un B.B.Q. Je fais pas de belles phrases j’utilise trop le verbe être, pardonnez-moi, mais d’une certaine façon vaux mieux être que mort. Voilà pour cet après-midi, je sais pas trop comment seras la chute, quelques mots pour une finale acceptable, toujours de la même façon. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!!À la prochaine!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire