mercredi 27 juin 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J’ai quelques difficultés à enregistrer ma carte Opus, dans ma grande paranoïa je pense que c’est à cause des moyens de pression avant la grève. Ça me tiens captif quand je m’acharne sur quelque chose qui ne fonctionne pas… Ce matin j’avais égaré ma carte, je l’ai retrouvé dans le fond du bac à recyclage quand ça arrive c’est comme si quelqu’un était entré chez moi avait brisé la pochette en plastique transparent et avait jeté ça dans le bac… C’est de l’angoisse et de l’anxiété ce sentiment de persécuté, des bêtises cet après-midi j’écris des bêtises, j’ai pas reçu ce que j’attendais dans le courrier. Je vais vous avouer qu’en ce moment je fais un effort pour vous écrire… Je crois que pour l’enregistrement c’est mon erreur sur le site de la Société des Transports de Montréal. Je vais essayer plus tard cette semaine… Demain je dîne au restaurant avec les amis du groupe de pairs, c’est pour célébrer la fin des rencontres pour l’été. Je suis trop angoissé, j’arrive pas à écrire décemment c’est rarement décent… Je l’ai tout de même retrouvé la passe. Je suis heureux d’avoir un climatiseur, une canicule s’annonce, je me tiens au frais. Je sais qu’en tant qu’assisté je suis pas autre chose qu’un petit monsieur. Je pense aux extraits du banquet de la mémoire, écris y’a deux ans, c’était un peu gros… Voilà comment je suis pissou j’assume pas ce que j’écris, c’est le musicien qui m’avais dit d’assumer. C’ est je le répète des bêtises, j’écris à toute vitesse, le climatiseur s’est arrêté c’est assez frais. C’est pas moi qui vais changer le cours de la dramaturgie, c’est devenu tellement délicat, les blancs peuvent plus chanter et jouer de la musique de noirs… Pourtant toute la musique pop qu’on peut entendre est imprégné de ce que je vais appeler, quitte à me faire rabrouer, la négritude. Ça aussi ce sont des mots qu’un blanc peux pas employer… Le racisme à l’envers ça existe aussi du genre tu n’est pas noir tu peux pas comprendre… Ma folie c’est peut-être ça de croire que je suis stigmatisé comme tous les assisté… Les noirs ont plus de fierté, moi j’en ai plu je me suis assez battu… Je dis ça et bientôt je vais probablement retourné au batte pour ceux qui peuvent pas où ne veulent pas. Non! J’utiliserai pas le mot intégré, je déteste ça autant que le mot autonome. Je suis pas seul sur mon île… Ce que j’écris là c’est de la mauvaise politique de la politique d’innocent, d’ignorant. Je reste là, je me dénigre ce soir je sais pas pourquoi. Je pense à Harley Davidson qui déménage eux qui étaient le fleuron de l’Amérique et des motards… C’est pas la fin de l’histoire, je la verrai pas… Le fou auras encore écris pendant un épisode morbide. Voilà! Je cherche à vous écrire une chute. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire