vendredi 22 juin 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je souffre, je suis incapable de me brancher et de cesser de vous écrire, c’est de la manie je mets en question mon diagnostique de schizophrénie paranoïaque avec comorbidité pourtant je suis pas prêt à rebrousser chemin, j’ai vraiment peur… Ai démarré le climatiseur, c’est la nuit de vendredi à samedi, je crois qu’il vas y avoir des spectacles toute la fin de semaine, mon alcoolisme il a commencé devant une scène sous la pluie pour ensuite m’étendre malade le long d’une maison près du centre civique qui n’existe plus, un gars m’avait porté attention j’ai pensés à lui pendant longtemps, c’était pas mon ami plutôt mon ennemi. Une personne que je ne vois plus depuis que j’ai cessé de boire… D’ici j’entends le buzz des amplis et des fils de l’équipement des bands, à l’époque j’étais incapable de comprendre la nuance électrique… Je me souviens d’une année où on avait produit un show du Blue Rocket Spécial dans une cabane à sucre, il s’est avéré que j’étais incapable de brancher la sono pour le band, on a du faire appel à un technicien chevronné… À la Saint-Jean-Baptiste j’essayais toujours de me matcher mais j’avais pas la bonne personne… Hier on m’a indiqué que je recevrais probablement la rémunération pour le show du cabaret littéraire, la semaine prochaine, j’attends… Je suis plus très fier d’être québécois surtout depuis que je vie dans le centre-sud y’a beaucoup de misère mais disons que malgré tout la mixité sociale est réussie. Je suis au beau milieu du texte, je pense aux amis de l’Outaouais qui sont en camping, une lectrice me manque par ses commentaires. Je reviens avec mon senti, on a pas voulu faire l’indépendance quand c’était le temps maintenant séchons. J’étais dans l’Outaouais après la défaite du premier référendum, ça m’a brisé le cœur, je veux plus jamais vivre ça… Je mêle pas les affaires, la fête nationale c’est le seul moment où on peut parler d’un peuple, petit peuple de moutons de peureux mais peuple quand même… Avec le temps y’a des gens que je veux plus suivre que je veux plus avoir au gouvernement, on vas y voir au mois d’octobre… Les fous comme moi peuvent pas prendre la parole, le stigmate enlève toute crédibilité à ce qu’ils peuvent dire. Je vais quand même continuer à parler de notre vie d’exclus par la maladie… Je vais vous illustrer ça avec une photo prise à Québec. C’était tôt au printemps je crois… Le climatiseur viens de s’arrêter et lentement moi j’essais de terminer, un pays ça s’est jamais fait avec des chansons… Hier je me suis couché avec le désir d’aller vivre en France c’était juste une pensée. J’essais de comprendre comment la spiritualité peut influencer le politique. Je pense qu’il y a des abus le vote c’est pas la volonté de Dieu. Voilà pour cette nuit. Je termine sans faire d’allégorie. Merci d’avoir lu jusque-là!!! Encore quelques mots pour faire le compte. À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire