vendredi 1 juin 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Ai préparé mon macaroni tomates sauce à la viande… Ma tablette fonctionne mieux. Je veux pas trop vous en parler au cas où les problèmes recommenceraient. Je pense que j’ai bien fait d’installer le climatiseur… Vendredi après-midi, ils annoncent de l’orage. Je pense que souvent vaux mieux être patient… La meilleure place pour s’entrainer à la patience, c’est dans la souffrance à l’urgence de l’hôpital, surtout quand vous avez un problème de santé mentale… Je me rétablis y’a longtemps que j’ai pas consulter et c’est tant mieux. Y’a des psys qui veulent vous retourner chez vous au plus tôt, parfois chez soi c’est invivable… J’ai lu un article dans le Devoir qui traitait d’une maison de chambres insalubres, c’est difficile de se rétablir dans un endroit infesté, souvent pour moi c’est endroit-là c’est des mouroirs pour personnes seules… Ça fait pas de très belles agonies dans l’urine et la vermine. Je vais vous parler de mon senti du passé, j’étais dans une maison de chambres et c’était bâtis en carton, on entendait les voisins en tout temps… Je suis certain que si j’y étais resté je serais mort… Je reviens à aujourd’hui il fait très beau, j’attends des nouvelles de l’impôt fédéral, le provincial est plus rapide je sais bien qu’il y a des choses sur lesquelles j’ai pas de pouvoir. Les snowbirds de Aylmer ont vendus leur maison, je crois qu’ils vont être plus tranquille cet automne pour aller en Floride… Je suis de tout cœur avec eux déménagé c’est pas facile surtout quand la maison à été dessiné et conçue par les propriétaires. Ils laissent un gros morceau, une maison où ils ont vécu toutes les émotions de la joie à la peine, je trouve qu’ils ont du courage… Moi je déménage plus, j’ai déjà été une sorte d’itinérant, incapable de me faire un chez moi tranquille, ça fait plus de vingt ans que j’habite ici et si je veux me calmer j’ai qu’à pensés à mes pires années. J’ai la larme à l’œil, je sais pas trop pourquoi, pourtant je pleure pas, je suis heureux, mes problèmes informatique se règlent. Je pense à mon lecteur de Deux-Montagnes collectionneur de voitures qui me donne un bon coup de main… Merci! J’essaye d’écrire sans dénigrement de moi où des autres, on a tous nos failles,  nos faiblesses. J’ai envie de vous dire qu’un paranoïaque ça pense très mal, pourtant c’est pas faute d’avoir essayé de me faire une tête en lisant beaucoup… Un ami viens de me téléphoner, il dis qu’il est « fucké » pour moi c’est juste qu’il est un peu distrait. Hier j’ai acheté mon eau de toilette, ça sent bon… Je sais pas comment terminer quelle genre de chute je vais vous donner… Y’a tous ces amis disparus, parfois j’en rencontre quelques un ils sont pas décédé. Quelques mots encore et une prière, ça vaux beaucoup. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Voilà la chute la tombé, à la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire