vendredi 15 juin 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Grosse journée hier, assemblée générale annuelle du comité des usagers de L’institut universitaire en santé mentale de l’est de Montréal et réunion du conseil d’administration . Tout s’est bien passé  j’ai quand même quitté avant la fin, ai mangé des petits sandwichs pas de croûte… Je sais pas pourquoi y’a une personne qui parlais beaucoup et je n’appréciais pas, le genre de bonne femme à qui tu donnes le crachoir et qui ne le lâche pas… Ai pris une douche, me suis parfumé, ça fait du bien. J’espère quelque chose dans la poste, je me répète mais chez moi il se passe pas des choses différentes chaque jours. On est venu installer un nouveau store sur la porte, j’apprécie ça a pas pris de temps. C’est toujours le parfum qui me rappelle le voyage… La voisine du bas est revenu de Shangaï, bien qu’elle parle pas français j’ai essayé de discuter avec elle, elle a essayé de me dire combien ça lui a couté mais j’ai pas compris… J’illustre ça avec une photo de mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord, c’est la Thaïlande, une photo d’orient… Comme toujours je prends mon temps… Je sais pas encore si je vais partir, j’aimerais que le lecteur chauffeur d’autobus me contacte et m’explique deux ou trois choses à propos de l’Asie… C’est pas très bon ma prose ce matin, je me sent comme à la veille d’un départ c’est étrange, hier soir j’ai écouté l’émission des Racines et des ailes, c’était Renne et la Bretagne je l’ai pas regardé complètement je l’avais déjà vus. Ce que je vous écris je veux que ce soit vrai, je ne me donne pas le droit à l’erreur pourtant l’écriture c’est un endroit où on peut faire de la fantaisie. Ça ne me donne pas le droit de mentir… Je crois qu’aujourd’hui il va faire beau temps, je vais probablement en profiter pour me rendre à la librairie… Après que le facteur soit passé. Bon! J’y vais encore avec mon senti, c’est la nuit de jeudi à vendredi. J’ai pas envie de vous écrire de triste choses, je me sens bien… Ce soir c’est l’émission Thalassa je vais la regarder bien qu’eux aussi se répètent parfois.  Je suis chez moi pourtant je me sent comme dans une chambre à l’étranger, c’est curieux… Hier j’étais à l’institut, je réalise que je dois sortir, j’ai pas toujours besoin d’aller prendre l’avion. C’est le week-end qui arrive… Je pense au supermarché qui embauche, je crois qu’ils sont incapable de garder leurs employé, semble que ces temps-ci y’a plus de boulot que de personnel. Je suis trop vieux pour retourner sur le marché du travail et j’aime bien ma vie comme ça comme je la mène. Voilà! J’approche de la fin, j’ai presque terminé. Je me serai amusé encore cette nuit. J’espère que vous avez apprécié, je vous aurai raconté un moment. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Je souhaite que vous reveniez pour une prochaine!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire