jeudi 7 juin 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je croyais que nous étions dans la nuit de vendredi à samedi mais non c’est de jeudi à vendredi. Je sors de la douche, je suis parfumé, j’ai ce jingle en tête « Oui tu es un vrai casanova quand tu emploi aqua velva » inquiétez-vous pas je suis pas cheap comme ça… Le parfum c’est Britt de Burberry. Je viens de commencer un nouvel atomiseur, j’ai jamais compris pourquoi les granos aiment pas le parfum à part le patchouli et les odeurs de bâtonnet d’encens comme si la sueur c’était le summum des parfums, je sors de la douche j’aime bien mon odeur surtout que comme schizophrène paranoïaque j’ai longtemps cru que je puait et je prenais ma douche trois ou quatre fois par jour, je vous l’ai déjà raconté c’est toute ma relation avec le parfum . À l’époque y’avait les odeurs viriles de tabac et d’alcool, la vérité c’est que ça, vraiment ça puait surtout dans les bars de seconde zone… La nicotine quand tu fume pas c’est vraiment désagréable. Souvenir des gars qui plutôt qu’aller à leurs cours au collège d’étude générale et professionnelle, se rendait à la brasserie la plus près, moi j’ai commencé ça beaucoup plus jeune, quatorze quinze ans et j’éclusais les bières… Je suis toujours dans mes thèmes de prédilection. Je me rappelle je partais seul pour marcher dans la foule rue Sainte-Catherine, j’étais tout jeune, je crois que la maladie commençais à s’installer. Je savais pas comment m’y prendre avec la vie. La fête nationale arrive bientôt, me souviens d’une à Saint-Charles-de-Mandeville avec en spectacle des talents locaux, c’était triste… En ce moment j’ai mangé un peu ça m’endors, dans le temps on commandait un casseau de patate frites, on était loin de la banale frite… Je sais pas si le président français Macron va manger au moins une poutine pendant son séjour. Pendant le G7 nos dirigeants seront dans un clos à La Malbaie, on peut pas imaginer plus loin du citoyen parfois on oublie que c’est pour nous qu’ils travaillent… La fin de semaine arrive j’attends toujours du courrier, c’est le grand prix de Formule un à Montréal ça a jamais autant été du pain et des jeux… Je pense aux « ladies of the evening » hier j’en ai croisé quelques une le chandail un peu trop moulant pour ne pas faire des affaires… Tout ça c’est mon monde extérieur, l’intérieur est silencieux, on va avoir le droit à quelques chauffards qui prennent les rues pour une piste de formule un, dans l’ouest il va y avoir quelques bagnoles, Ferrari, Lamborghini et tutti quanti… J’arrive pas à vous écrire mes sentiments, mes émotions, c’est calme j’écoute la voix elle ne dis que ce que vous lisez là . Parlant « char » mon lecteur de Deux-Montagnes devrait faire une parade avec ses voitures… C’est vrai que la voiture vintage et la formule un c’est deux mondes. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Ciao!!!
Bernard
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire