dimanche 3 juin 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J’ y vais avec ceux qui promènent le chien,,, Ils savent pas lire y’a des panneaux d’interdiction partout autour du parc. Ils ramassent quand même la merde de leurs chiens ça prend un peu d’humilité… L’église du quartier tombe en ruine elle à été vendu. Je crois que l’acheteur à pas les moyens de l’entretenir… Pour ce qui est du commerce dans le coin l’irréductible coiffeuse est déménagée… J’ai dormis quatre où cinq heures me suis préparé un café, on est pas encore lundi, si je me rappelle bien le show d’Ed Sullivan c’était le dimanche soir, on pouvait y voir toutes les grandes vedettes quand j’étais chanceux je pouvais le regarder chez le voisin, nous on avait pas le câble. Ça faisait quelque chose à raconter dans la cour d’école le lendemain, tout à coup j’ai souvenir sentis de cette émotion que j’avais avant de partir pour l’école… L’année où je suis déménagé j’ai terminé la classe avec des étudiants plus smooth, la suivante on m’avait placé dans une classe avec toute sorte de petits bums j’ai eu de la difficulté à m’adapter… J’ai jamais habité aussi longtemps le même endroit, pour moi c’est un signe de rétablissement… Il est passé minuit on est donc lundi, j’ai un parfum de pizza dans le nez, le climatiseur est arrêté. Le gouvernement à annoncer des investissements dans le écoles primaires et secondaires du quartier. De ce temps-là j’ai souvenir  de la dent creuse que j’avais, de la douleur aussi la nuit, j’aurais aimé que mes parents se lèvent et me fassent soigner, c’étais tellement douloureux un cas d’urgence… Mais non ils dormaient! Je pense que ça a pas aidé pour la schizophrénie… Des problèmes neurologiques? Je sais pas, je fais que constater des épisodes de ma vie, encore un autre souvenir quand je suis allé parler à des étudiants en travail social de l’université du Québec en Outaouais. Évidemment que je leurs ai parlé de rétablissement… Cette nuit il pleut, le climatiseur est arrêté, je me fais vieux… C’est bizarre j’aimerais joué dans ma dent creuse si je l’avais encore, pourtant c’est pas des bons souvenirs, la douleur faisaient que je me sentais vivant. C’est de la folie!  Tout ça c’est de la nostalgie un souvenir de comment c’était avant, mais je dois vivre maintenant au présent. J’avais une amie qui disait toujours comment c’était mieux avant, pourtant vous me ferez pas dire que les troubles bipolaires  c’est mieux… Je suis de la génération qui a de graves problèmes psychiatriques… C’est pas tellement la folie comme la schizophrénie, la voix qui me parle et le docteur chercheur qui me traite de gros fou. C’est encore ça faut pas le dire qu’on souffre de schizophrénie, l’oreille populaire y entends souvent le mot inceste mais c’est pas de ça qu’il s’agit, j’essais de soigner la mienne de schizophrénie! Voilà! Je termine sur cette note un peu décevante. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire