lundi 4 juin 2018

Au présent







Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui j’ai marché sous la pluie, c’est épuisant. J’ai écouté des amis raconter leurs souffrances parfois c’est pas facile. Je leur ai raconté que moi je grandis que dans la souffrance, il faut que ça fasse mal, sinon je stagne. Comme ça je « grandis » sans fin et parfois je me sens bien. J’allais vous parler d’évasion mais c’est pas une prison, ce que je cherche c’est une plénitude un sentiment de vie bien remplie et honnête. C’est lundi, début de semaine, je racontais qu’il était un peu tard pour me chercher un boulot pour moi c’est d’agir avec cœur. Y’a aussi autre chose qui me hante c’est de n’avoir pas fait d’étude… De toute façon pour m’inscrire au collège où à l’université j’étais incapable de remplir la paperasse et de payer pour étudier… Le psychiatre m’envoyait souvent à la bibliothèque pour trouver des réponses à mes questions, j’y allais entre mon alcoolisme et ma toxicomanie. Les alcooliques toxicomanes racontent souvent qu’ils ont pas le temps de faire autre chose que boire et consommer. La bibliothèque ça m’a beaucoup aidé, j’aimais le silence de l’endroit… C’est là que j’ai commencé à méditer… Je pense à cet énorme gouffre qu’étais et qu’est toujours la maladie, ça excuse rien mais c’est comme ça que j’ai appris… Je rêve toujours aux bistros et aux terrasses de Paris, un café et un croissant, je continue à vivre malgré le terrorisme. C’est fort la vie… Je sais pas trop comment vous écrire ça, je veux pas que ce soit des idioties, de quelqu’un en mal d’ « exotisme ». Souvenir d’un voyage où je profitais du beau temps au soleil assis à la terrasse. Qu’est-ce que vous voulez? J’aime Paris, j’aime la France malgré tous les malgrés… Parfois je veux aller vivre là, mais je le ferai pas y’a une différence entre le tourisme et la vrai vie. Entre-temps je sais pas quelle seras ma destination où même si il y en auras une… C’est mon sentis de cet-après midi, j’ai pas mal, je vais faire réchauffer mon macaroni… Je sais ici on est pas dans un livre de recettes. Je confonds les genres ça fait pas de la grande littérature. Y’avait ces courriels de publicités pour une formation d’écrivain, j’y crois pas écrire pour moi c’est ce que vous avez là sous les yeux… J’aime bien écrire seul sans trop savoir. Je devrais pas écrire ça on va me harceler pour que je devienne un « vrai » écrivain, souvent quand je lis je trouve qu’ils écrivent tous de la même façon,  j’ai surement tort et des pensées comme ça mènent souvent à la mort. C’est de l’orgueil, anyway personne ne lis à part peut-être quelques livres de psychologie. Voilà! Le macaroni est au four et ce que je vous écris là c’est rien de très heavy. J’y vais pour la chute avec ma même manie. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!


Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire