dimanche 24 juin 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Dimanche matin, fête nationale. Je cherche un propos, c’est toujours la nuit. Y’a des bagnoles bruyantes qui passent devant chez moi. Je crois avoir des lecteurs qui s’en vont faire un séjour à Myrtle Beach. J’en aurai entendus parler de cet endroit, de ses plages sans y avoir jamais mis les pieds… Me souviens de Cape Cod, de la foule à Provincetown une atmosphère gay. C’est populaire ont fait revivre cette petite ville. Je suis pas allé souvent une ou deux fois je préférais le feu de camps à la visite en ville, c’est très artistique un biais pour la culture je crois qu’il y a de grands écrivains américains qui ont séjourné là… Bientôt ce seras la fête du Canada ensuite celle des États-Unis d’Amérique et pour terminer celle des Français, on a déjà dit que ces fêtes étaient une affaire de bôf pourtant y’a personne qui crache sur les congés… Je sais pas pourquoi je pense au chanteur Renaud. J’espère qu’il se noie pas dans l’alcool comme disait un copain y’a rien de plus straight qu’un gars saoul… Cette année je me sent étrange, un été sans partir y’a longtemps que ça m’est pas arrivé… Je pense que beaucoup de monde ont dévaliser les étalages du Dollarama… Tout aux couleurs du fleur-de-lysée.  Si j’y vais avec mon senti j’ai de la peine cette nuit, vous pleurez vous parfois? C’est peut-être l’insomnie qui me rend triste, j’ai de la difficulté à vivre mes émotions, je crois qu’une balade en auto me calmerais mais pour l’instant y’en a pas de disponible. J’écris sans être certain qu’on me lis. Quand on achète un livre est-ce que tout le monde fait comme moi et le lis tout de suite? En ce moment je lis un polar suédois pas très bon mais distrayant… J’espère que mes écrits dé-stigmatisent la schizophrénie parfois j’ai l’impression d’avoir gâché ma vie à chercher des soins ça sert à rien de le nier, j’étais et je suis malade en rétablissement… J’ai longtemps fréquenté les soigneurs de comptoir qui me disait quoi faire avec une bière en main… J’espère que vous vous êtes pas trop saouler que ce matin vous êtes pas dans le malaise de lendemain de veille. Je suis d’accord avec vous je dis rien à part quelques déjà-vu y’a rien de nouveau dans mon écriture, c’est pas une œuvre tellement utile. À la Saint-Jean je reste chez moi, je veux pas me faire assommer par un malfrat qui me ferais les poches… La Société des alcools du Québec va peut-être vers la grève, je suis toujours étonné par ces gens qui font des « provisions » comme si l’alcool était un élément essentiel de leurs vie, j’en connais une qui y a laissé sa peau… Vous voyez même en période estivale je m’éloigne jamais de ma thématique, je crois qu’il fait assez chaud pour passer la nuit dehors, je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire