mardi 26 juin 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! C’est la nuit j’ai dormis un peu, ai pas beaucoup de clics sur mon site… J’aimerais bien que le facteur laisse quelque chose aujourd’hui. Je pense toujours à me trouver une destination intéressante, ce soir y’a d’autre émissions voyages… Hier j’ai regardé une émission sur les héros français, évidemment ils sont passés par le Panthéon, un endroit que j’ai pas visité lors de mon passage à Paris. C’est toujours émouvant d’entendre le discours d’André Malraux à Jean Moulin… De grands hommes, me suis couché en pensant à l’humilité ce sont de grands hommes je me dois de rester humblement un petit écrivain… Bon! J’y vais avec mon senti de la nuit, je suis pas trop endormis, comme souvent je pense à la France, j’aimerais pas y être un réfugié… Ai démarré le climatiseur parfois je pense m’exiler à Paris. Je le ferai pas je commence juste à être bien chez moi… Je bave littéralement à vous écrire c’est pas drôle. Destination la Grèce? L’Allemagne? Je sais pas, un retour à Paris peut-être? Pour le moment je suis chez moi et c’est bien. J’essaye de pas trop me répéter, étrangement j’ai le « Saturday night fever » des Bee Gee’s en tête pourtant nous ne sommes que mercredi, rien de très poétique dans mon écriture… Je pense aux poètes qui lisent leurs vers dans un bar pour quelques bières, je vais pas là c’est le genre d’atmosphère que j’aime pas… J’ai toujours dis qu’après dix minutes les gens ont plus d’attention. On garde les plus ennuyeux pour la fin ça aide à vider la place. Je ne bois plus je tiens pas à me faire tuer, de la bière on en trouve partout et si ce n’était que de ça… Je suis encore dans la même thématique ça aussi c’est l’obsession, j’ai pas oublié où j’étais à dormir sur le trottoir humide dans l’entrée d’un commerce, le videur qui me mets à la porte parce que je ne bois que de l’eau… Je pense au bôf c’est son anniversaire bientôt, j’ai vu la photographie de sa nouvelle maison c’est bien, j’espère qu’on va m’inviter. Il a raison je suis fatigant quand j’arrive pas à renouveler mon écriture mais j’abandonne pas, l’auteur disait « c’est bien plus beau quand c’est inutile » voilà! Je radote j’ai déjà écrit ça quelques part, hier je parlais avec la matriarche des villages disparus du nord du Lac Saint-Jean… J’ai connus Normandin, ma ville de naissance et Dolbeau qui sont toujours là… Je sais pas si les grands malaises permettent de devenir artistes mais parfois même le mal est silencieux… Je pense à Lanaudière à ses chutes à ses forêts y’a longtemps déjà on y dravais, les distances n’étaient pas ce qu’elles sont aujourd’hui une heure de route et on se retrouve en forêt. Maintenant la ville s’est étendue on parle de couronne nord, je sais pas d’où viens cette expression. Voilà! Je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusqu’ici!!! À la prochaine!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire