lundi 11 juin 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’étais content de me réveiller je faisais un cauchemar. J’entends le bruit que fait une planche à roulette sur le trottoir . Hier j’ai donné une entrevue semble que j’ai réussis encore une fois à toucher des gens. J’ai hâte de voir ce que ça va donner une fois monté si le sentiment, l’émotion va passer… Cette nuit je vous illustre ça avec la sculpture d’Yves Gamache forgeron intitulé un parfum de culture qu’on retrouve dans le parc le long du fleuve en face de l’église dans le village de Lanoraie. Nous sommes mardi, je vais y aller, je crois que vous savez comment, j’ai pas besoin de l’écrire. Cette nuit j’ai pas mal, j’ai laissé le cauchemar derrière moi… Ai démarré le climatiseur, hier j’ai encore eu la chance de rencontrer la magnifique médiatrice des arts de la scène et l’extraordinaire comédienne du théâtre aphasique… C’était une grosse journée, je crois que jeudi je vais être occupé avec l’assemblée générale du comité des usagers. Je cherche à vous dire cette nuit sans nom toujours avec l’espérance que le jour revienne, si il ne revient pas ça voudras dire que je ne suis plus des vôtres captif de la mort. Je m’en fais pour rien semble que c’est « normal » les problèmes de sommeil à mon âge. Je crois que c’est l’angoisse, on a peur de s’endormir et de ne plus jamais se réveiller. J’ai beau avoir souffert un long moment et avoir voulu en finir pour que cesse ce mal atroce, aujourd’hui je veux vivre… J’ai remarqué que même assisté les gens vivent comme des seigneurs c’est tant mieux si ils peuvent un peu sortir du monde de la folie quoi que le « normal » est souvent décevant tout ceux qu’on croise sont souvent des chauffeurs de taxi qui rêvent d’Haïti…  Y’a toujours cette recherche de la norme même dans la maladie la plus terrible… Hier j’ai entendu parler du recovery college qui veut marier les différentes problématiques, maladie physique d’une part et mentale de l’autre pour donner des cours sur le rétablissement… Je crois pas qu’un cancéreux comprenne la douleur de la maladie mentale et d’un autre côté une souffrance psychique permet pas la compréhension d’une maladie comme le cancer. Je crois qu’il faut aborder les deux d’une façon différente, enfin c’est bref et à discuter, je vais réfléchir à ça. Le rétablissement en santé mentale on en parle pas assez souvent, le ministre semble faire comme si on n’existais pas… J’aime pas beaucoup l’idée de mélange des « genres ». Hier au debriefing de la pièce de théâtre j’ai eu que de bons mots pour mon interprétation de Fabiola, ça fait une autre expérience… Tout à coup je pense à la metteur en scène, je sais pas pourquoi je crois qu’elle ne m’aimait pas, dans un spectacle comme je veux de l’amour, l’amour c’est important. Voilà j’y suis pour cette nuit, je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire