dimanche 17 juin 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’ai à peine dormis deux trois heures., je me lève j’ai encore sommeil. J’ai réussis à toucher la  Bibliothèque avec un objet, Je me souviens d’un voyage à New-York… Ce matin le climatiseur est arrêté, j’entends les oiseaux chanter. Je sais pas si y’a des lecteurs qui se souviennent qu’on jouait à la marelle et dansais à la corde devant la pharmacie… un jour le propriétaire a fait asphalter la cour, on rentrais plus de saleté dans la maison…  Pendant cet enfance on marchais beaucoup parfois avec l’ami on se rendait au Woolworth centre d’achat Forest sur la rue Pie IX, l’ami réussissait toujours à revenir avec une maquette à coller… Je souhaite bonne fête à tous les papas. Ici le patriarche est décédé y’a quelques années… Les snowbirds se sont trouvés une nouvelle maison, je suis heureux pour eux… Cette nuit j’ai dormis par intermittence, me suis réveillé deux ou trois fois… Toujours la même plume avec des phrases hachurées, je saute d’un sujet à l’autre mais il est surtout question de mon senti… L’ami est angoissé le matin moi c’est la nuit… Je suis toujours heureux quand une nouvelle journée commence, j’attends que du bonheur malheureusement parfois ça se gâte et je me ramasse démolis en fin de journée. Aujourd’hui je vous écris du matin avec des souvenirs d’amitiés d’enfance, c’est très émotif je suis incapable de vous le décrire… Je termine ce texte et je vais aller faire quelques achats au supermarché. C’est plus difficile d’écrire quand je brise le cycle « d’inspiration »… Hier je me suis couché tard parce que j’ai regardé le football de la ligue canadienne… J’avais des souvenirs de l’époque où avec deux amis on préparais une revue pour la poste, on travaillait toute la nuit, y’a aussi dans le même temps quand j’allais charger le matériel de deux orchestres dans des salles de réception, on livrais et on allait le chercher pour l’amener à l’entrepôt. C’est fini tout ça, demain j’ai une réunion de mon groupe, ça devrais bien se passer j’espère toujours le facteur. Y’a mon lecteur de Deux-Montagnes qui a acheté des places pour le show hommage à Led Zeppelin et à Black Sabbath, c’est le premier décembre je le le remercie et j’ai hâte de voir ça. Ce matin il fait encore un temps magnifique ça me rappelle une visite à Washington, c’était exceptionnel… Je pars pas cette année mon voyage je l’ai fait ce printemps. Je sais que je peux changer d’idée mais je sais pas quelle destination prendre. Je suis vide, j’ai pas mal, je crois que mon lecteur technicien de la Rolls-Royce s’en va à la pêche le week-end prochain. C’est la Saint-Jean-Baptiste, la fête nationale… Comme toujours je sais pas comment vous terminer ça, mon senti est tranquille, je pense à tous les ti-namis et au praticien ressource à la retraite en voyage à Lyon. Voilà! Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir et à bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire