mercredi 6 juin 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Tout ce que je vois à la télé c’est des gens qui mangent… Je pense à ouvrir un restaurant où une boulangerie mais je suis pas assez sociable et il y a beaucoup de concurrence… Il est trop tard pour moi je suis trop vieux. Je crois que l’époque est à la formation des plus jeunes… Je me souviens des délicieux pains que l’ami qui à la sclérose en plaques fabriquait, il les cuisait et venait les mangers chez moi le samedi matin c’est des bons souvenirs, la sclérose a eu ses poussées maintenant il est très hypothéqué… Y’a aussi de vieux vieux souvenirs qui montent, le camarade français à qui j’avais fait faire la tournée des bars, des endroits branchées, il avait apprécié, il m’avait même dis qu’il me logerais si j’allais à Paris, c’était y’a longtemps plus de trente ans… Y’a une émission que j’aime bien sur Planète + ça s’intitule So France! On y vois des particuliaritées française… L’ami praticien ressource à la retraites se balade toujours en vélo, il a fait d’excellente photos qui donne envie de retourner en France, ici les émissions présentent des Sur le pouce, de la poutine et tout ce qui va avec et risque de vous faire mourir d’une crise cardiaque. Y’a aussi, tout un festival, une émission qui nous montre la quétainerie à son mieux. C’est un peu la revue télévisuelle de la journée… J’essais d’y mettre du cœur dans mon blog aujourd’hui c’est difficile, je pense à vous tous qui prenez la peine de me lire. J’aimerais ça partir en vacance dans la nature, je me souviens de la douce de l’époque avec qui j’avais fait du canot et du vélo c’était amusant… On était monté dans le nord en autobus, c’était le début de notre histoire qui a pas duré mais on a quand même bien terminé. L’an passé au mois d’août j’étais en Espagne à Barcelone et à Madrid,  là aussi j’ai beaucoup aimé… Cette année je vais rester chez moi, je suis partis pour Lille tôt ce printemps, c’est suffisant et tout à coup j’ai une saveur et une odeur de menthe je sais pas d’où ça vient. La journée est presque passée, je suis pas sortis… Je pense aux vieux amis disparus, l’été eux aussi prenaient des vacances à leur chalet aux U.S.A. y’en a un autre que je croisait souvent le matin dans mes longues marches. Le temps passe, le temps passe et j’amènerai rien au paradis si j’y vais… Je suis comme toujours à bout de mots, j’hésite je veux pas faire une autre chronique culinaire… C’est mon senti de la fin d’après-midi, je me souviendrai toujours de ces mauvaises sorties au bistro, ça m’a pris du temps avant de comprendre qu’on voulait pas me voir là face là… Avec des amis comme ça j’avais pas besoin d’ennemis. Voilà pour tout de suite, je vais terminer en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire