samedi 30 juin 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Canicule et je suis heureux, chez moi ça sent bon, ce matin je suis allé enregistrer ma carte Opus de transport en commun, passé à la librairie, le libraire étais très sympathique, me suis acheté de la lecture. Je sais pas pourquoi je suis ému, le bonheur c’est émouvant? Pendant ce temps-là, le climatiseur travaille, pour les petits vieux comme moi ça prend ça… Je crois savoir pourquoi la voisine se promène sur la passerelle, elle est en charge du ménage de l’édifice. Viens de regarder l’émission Thalassa avec un long segment sur le grand navigateur Éric Tabarly, l’ami qui pratique la voile aurait apprécié, mais justement des jours comme celui-ci il préfère naviguer qu’écouter la télé… J’essaye d’être inspiré, y’a des jours comme ça c’est que du bonheur et vous savoir là à me lire participe de tout ça. Je pensais à une amie j’aimerais bien partir quelques jours à Paris avec elle. Je sais pas si elle va se reconnaitre ici sinon je lui en parlerai plus tard… Voilà je fais des mystères de pas grand-chose… Ai parlé au lecteur de Deux-Montagnes on a bien rigolé avec la fête du Canada, les anglais savent même pas ce que sont les patriotes, pourtant Saint-Eustache près de Deux-Montagnes c’est de la grande histoire. Comment vous dire les québécois ont toujours fait l’histoire du Canada… La paye que me dois l’association des libraires du Québec se fait attendre, est-ce que ce sont de mauvais payeurs? Je sais pas mais ils se font attendre. Après une journée nuageuse le soleil est de retour, c’est certainement terrible cette chaleur à l’hôpital pas vivable quand on est psychotique. La matriarche est partie chez des cousins à la campagne j’espère qu’ils passent du bon temps. Je pense qu’aujourd’hui j’ai fait de bonnes choses, je me suis avancé dans la lecture du polar Suédois qui est pas aussi mauvais que je l’aurais cru… Je crois que ce soir il vas y avoir les célébrations des fêtes du Canada, non! Pas ce soir demain! Je croyais avoir perdu ce texte dans l’ordi je l’ai retrouvé Hourra! La fête de la reine c’est bien l’automne? Un ami m’a téléphoné pour savoir, il confond avec la fête du Canada. J’ose pas vérifier j’ai peur de perdre mes données, j’ai pas un calendrier qui indique ça, dans ce temps-là je m’ennuie des vieux paquets de cigarettes Player’s avec un calendrier à l’endos qui l’indiquait . Bein non! J’étais dans le champ c’est au mois de mai, ça indique l’importance que je donne. Je vais terminer avec le chant du climatiseur dans la chaleur qui fait mon bonheur à toute heure… J’ai un peu peur, peur de la couleur que prennent les seigneurs locateurs. Je te mentionne pas ma sœur, sister, sister, tu liras pas d’horreur. Quelques mots encore pour vous inviter à commenter, c’est toujours apprécié. Je vous remercie comme toujours d’avoir lu jusque-là!!! J’essaye de terminer sur une finale heureuse. À la prochaine je l’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire