vendredi 22 juin 2018

Au présent

 Bonjour! Bonsoir! Hier j’étais battu, aujourd’hui j’ai pris le dessus. Ai cuisiné des pâtes à la bolognaise, c’est bon. Ce que j’attendais dans le courrier ça devrais être là la semaine prochaine… Aujourd’hui c’est très beau temps, j’ai regardé le prix des magnifiques scooter Vespa c’est cher et j’ai regardé les prix de ma vieille voiture préférée une Triumph GT6+, ça aussi c’est pas donné. Je vais continuer à marcher et à prendre l’autobus… Y’a mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord qui possède maintenant une voiture toute électrique, c’est écologique mais l’écologie nous force quand même à plus, semble que le recyclage c’est pas efficace, on retrouve du plastique partout, faut réutiliser nos contenants. J’essaye avec mes sacs d’épicerie, j’utilise des recyclés, j’économise du papier et du pétrole quand je fais pas livrer… J’ai quand même de la difficulté à me rendre dans une épicerie où on vend tout en vrac, le plastique dans la mer c’est quand même dégueulasse, je crois qu’il y a des efforts de fait des bancs de parc en plastique par exemple… Je vous écris ça et j’en bave c’est pas vraiment ma cause je fais des efforts mais j’y arriverai jamais. Je préfère me concentrer sur la stigmatisation en santé mentale, la pleine citoyenneté qui passe aussi par l’écologie… Parfois quand je pense à ça c’est comme si mon mode de vie était pas le bon. Je veux pas devenir macrobiotique même si je sais très peu ce que c’est. J’ai souvenir que je mangeais pas de pommes parce qu’on me permettais pas d’en cueillir, même chose pour les fraises la récolte étais pas vraiment payante… Je pense aux migrants aux réfugiés qui vont certainement faire ce genre d’emploi, cueilleurs… Je l’ai fait, je sais pas pourquoi ça marchais jamais on me renvoyait toujours chez moi. J’ai un côté très urbain comment vous dire que les jardins et les potagers c’est pas ma tasse de thé. Je sais c’est la base cultiver ses tomates c’est bien, je me souviens du magnifique potager de la matriarche. L’agriculture ça m’a vraiment jamais beaucoup intéressé dans mon enfance je faisais pas la différence avec le chou et la laitue. Je me souviens d’une vinaigrette avec de la crème et des oignons c’était simple mais bon. Je vous parlerai pas des vaches j’en avais peur… Urbain vous dites! Plus que moi tu meurs j’ai jamais participé à ce mouvement de retour à la terre… Finalement je vais me dénigrer je suis pas d’allure, pas vraiment du genre à faire pousser des concombres sur la parcelle de terre devant l’édifice. Je regarde chez-moi c’est mieux que c’était, je suis un peu plus rangé… J’ai pas de plantes dans la maison j’ai tellement pas le pouce vert. Ça me donne une idée peut-être que demain matin je vais aller prendre quelques photos au marché Jean-Talon. Voilà je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots pour vous souhaiter un bel été. À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire