vendredi 8 juin 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je devrais m’arrêter, je vous remercie pour les like et les commentaires. Aujourd’hui il fait un temps superbe. Notre lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord a reçu sa nouvelle voiture toute électrique. Bravo! Il est à jour… Le balai-brosse gros engin passe dans la rue ça va peut-être diminuer la poussière estivale… La première semaine de juin est déjà passée, les familles s’en vont bientôt â Myrtle Beach… Ces enfants-là vont avoir de beaux et bons souvenirs. Moi, j’attends avant de partir y’a des choses qui devrait se placer. Lundi j’ai une réunion de mon groupe et dans l’après-midi on a un retour sur la pièce, Je veux De l’amour, y’a une étudiante qui veux tourner des interviews à propos de l’art-thérapie. Je vais essayer de vous l’écrire parfois j’ai des émotions de toutes sortes, des retours en enfance où des sentiments de départ en voyage, ça me fait du bien, juste de vivre ça c’est réconfortant, ça fait partie de mon senti. Voilà j’ai une toune de Plume Latraverse avec Fabienne Thibault dans la tête. https://www.youtube.com/watch?v=6vJdbZWDUH0  C’est pas une mauvaise chanson mais les souvenirs qu’elle me fait vivre je les aime pas… Maudits artistes qui jouent dans nos émotions, ça me fait souffrir d’écouter ça, pourtant y’a quelques minutes j’étais bien, j’écoute ça et tout bascule… Y’avait ce gars qui se prenait pour Paco De Lucia où Manitas de Plata, il avait pas une note de leurs talents. Je pense à toute cette époque ce malaise que je vivais, la psychose qui me poursuivait et la paranoïa… Bon, le passé c’est le passé ça sert à rien de revenir là-dessus, il a bien fallu vivre. Voilà! La nostalgie pour un bonhomme de soixante et un an c’est pas utile… Tout à coup j’ai envie de pleurer. Je me donne dans ce que j’écris, j’essais de chasser la folie, la maladie, ça aussi c’est un de mes thèmes… L’été c’est quand même un peu de répit pour les itinérants, quoi que dormir dehors sur le sol c’est pas facile, c’est dur et humide sans parler de tout ceux qui passent et voudraient vous détrousser. Je vais vous illustrer ça avec une deux chevaux demander moi pas pourquoi je sais pas… Peut-être un souvenir d’accident en Renault. Vraiment j’y arrive pas, y’a des beaux après-midi comme ça qui sont difficile quand je veux me replacer je pense à tout ce qui a changer. Voilà! Pas de bière pour moi, pas aujourd’hui, y’a des artistes qui ne créent qu’avec l’alcool, c’est malheureux, les jeunes prennent souvent comme mentor des alcooliques et des toxicomanes c’est pas une bonne idée, un bon exemple. Certains sont décédés d’overdose, on se demande pourquoi leurs œuvres sont encore si vivantes. Y’en a d’autre qui ont eu une mort violente, un suicide à l’arme à feu… Moi ma vie est plus forte que ça, Voilà! Je termine avec une chute ordinaire et habituelle je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire