jeudi 21 juin 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! C’est officiellement l’été et qui dis été dit Saint-Jean-Baptiste notre fête nationale. Y’a longtemps que je suis plus un grand fêtard, la fête nationale pour moi ça été longtemps l’occasion d’une grande saoulerie. Je me rappelle sur la montagne ce spectacle où on s’était tous rendu comme des moutons, je suis plus de l’âge des célébrations, le regretté patriarche faisait un voyage de pêche sur la côte nord et j’envie toujours ceux qui partent en camping. Quand j’étais avec la douce y’a quelques années ont allais camper c’était amusant… Maintenant je suis seul et j’ai pas de moyen de transport enfin je me mettrai pas à brailler, aujourd’hui il fait beau temps d’habitude à ce temps ci de l’année les soirées sont fraîches. Parfois dans la ville où j’habitais on faisait la main d’œuvre pour préparer les célébrations, du bénévolat… J’ai pas vraiment de bons souvenirs de cette fête… Même du temps des péquistes je m’amusait pas, j’étais toujours seul j’arrivais pas à me faire une copine, j’étais malheureux, je buvais. Cette année la fête c’est dimanche et le congé lundi, je pense à l’orage qui nous avait inondé en camping, on avait mal installé la tente… Quand j’étais plus jeune on faisait des bêtises, on installait une table et des chaises sur la plate-forme d’un pick-up comme une espèce de char allégorique qui mimait la taverne… Cet après-midi je suis un peu déprimé, comme toujours j’attends quelques choses dans le courrier. J’ai écrit et téléphoner on m’a pas répondu. Je reviens avec mon senti, je ne vivrai plus de grandes passions, je suis pas certain d’en avoir déjà vécu, le bonhomme est déjà vieux pour ça. Je me sent triste et lourd, j’aime pas tellement ça quand on ne me retourne pas mes appels… Je pense aux poulets de grains de chez Angèle semble qu’ils sont très écologique. Je pense à tout laisser ça là cette écriture, j’essais de construire quelque chose mais j’y arrive pas, je communique et ça me fait mal je sais pas pourquoi… C’est nul tout ça j’écris pas vraiment, c’est de l’ennuis… Y’en a à qui tout réussis, moi c’est la ruine et la faillite dans tout ce que j’entreprends. J’essaye d’être positif. Je crois pas que je vais rajouter un livre chez les libraires, je vais sauver du papier quoi que pour plusieurs un bouquin ça a de la valeur. Je sais pas si dans les campings y’a le wi-fi… Il y a longtemps déjà que je n’ai plus ce je ne sais quoi, je suis tout perdus en haut en bas pourquoi? Poète, j’aimerais bien avec la césure à l’hémistiche, je laisse ça là. Je le répète je vais pas bien, donnez-moi une chance. Je devrais faire acte d’humilité, juste pas trembler et sortir à pieds. Y’a toujours l’angoisse… Ce soir ce seras la télé. Il ne me reste que quelques mots à ajouter pour terminer. J’espère que je vous ai pas trop déranger. Merci d’avoir lu jusque-là!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire