mercredi 20 juin 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Les américains séparent les enfants mexicains de leurs parents c’est dégueulasse. Je me souviens comment enfant je pleurais tellement j’avais peur qu’on me sépare d’eux, je me souviens entre autre d’une balade en carriole tirée par un poney et comment j’avais peur, j’avais pleuré à m’en fendre l’âme, qu’on me sépare d’eux, c’était comme ça aussi avec toutes les gardiennes… Je sais aujourd’hui que ce que je vivais s’est de l’angoisse… Ce sentiment là ça a rendu mon départ de la maison paternelle plus difficile… Je suis un peu plus réveillé j’ai pris un café et me suis parfumé après une douche… Hier soir j’ai regardé plusieurs émissions voyage sur le canal évasion, ça me donne le désir de partir. J’attends que ça bouge un peu autour, en ce moment les billets d’avion pour la Thaïlande sont cher, j’attends plus tard je ferai probablement mes réservations dans le temps des fêtes… Je raffole toujours des aéroports et des avions. Je sais pas comment je vais vous illustrer ça cette nuit. La comédienne dans partir autrement nous racontais comment c’était important de partir d’aller à la rencontre de l’autre et de ses différences… J’aimerais beaucoup recevoir mon courrier ce matin. J’ai mis tous mes comptes à jour, régler tous les soldes… Je vais probablement acheter le guide Lonely Planet de la Thaïlande mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord me la conseillé. C’est pas une très belle phrase, je la garde quand même elle dis ce que je veux… Le climatiseur est arrêté la nuit le temps est plus frais… Je pense au rétablissement à la stigmatisation, à comment un bonhomme de soixante et un ans peut rejoindre les plus jeunes… Le prénom que je cherchais cette semaine c’est Clifford je sais pas pourquoi… Un jeune homme et c’est partout pareil, veut rencontrer de jolies filles et s’amuser avec elles, c’est une question de valeurs mais viens un moment où ça ne tiens plus, l’alcool prend toute la place… Qu’ils vivent les jeunes ils verront bien, toute mes tentatives d’arrêter de consommer avant d’atteindre le bas fond ont pas fonctionné… Je sais pas si ne plus être hospitalisé., ne plus prendre l’ambulance on peut dire que c’est de la réduction des méfaits mais je réussis chaque jour. J’ai retrouvé la parole et c’est bien, je suis pas parfait mais ma vie va mauditement mieux… Aujourd’hui j’ai conscience de ce que je fais. Cette nuit par exemple je suis chez moi, y’a une époque où j’étais dans ce que j’appellerai un trou pour boire, vous la connaissez mon histoire maintenant j’ai une autre routine comme de vous écrire ceci par exemple… Lentement ça deviens plus humide je laisse le climatiseur démarrer seul. Je sais pas quand mes neveux et nièces partent pour Myrtle beach, je leurs souhaite bon voyage et de belles vacances, les enfants en ont encore pour une ou deux journées de classe je crois. Je me souviens que dans ces moment-là on foutais rien, Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire