mercredi 6 juin 2018

Bonsoir! Bonjour! Me suis réveillé je faisais un cauchemar c’est assez terrible le sentiment d’angoisse que ça cause j’étais heureux de me réveiller. J’ai encore sommeil mais il faut parfois sacrifier une nuit pour assouvir sa passion. J’ai souvenir du quarante once de petit blanc dans le garde-robe en entrant chez mon parrain, ça picolais dru tout le monde était accueillis avec un verre… Il nous racontais qu’il s’endormait devant la télé avec la bouteille tout près, chez moi on appelle ça saoul mort. Je l’ai toujours vue comme un alcoolique actif maintenant y’a plus de problème il mange les pissenlits par la racine… L’alcool la maudite alcool! C’est la nuit de mercredi à jeudi, ce matin j’aimerais bien que le facteur laisse quelque chose. Je me souviens plus de la biographie des artistes pop de la fin des années soixante début soixante-dix. La voisine asiatique du dessous est partie, j’ai jamais su si elle était vietnamienne où chinoise, je sais qu’elle est partie dans son pays, de nombreuses heures de vol me voilà encore qui parle de voyage, on me prend pour le Robert Viau du voyage et de la santé mentale, la personne qui dis ça ne part jamais moi j’aime toujours et encore les avions et les aéroports, les départs et les arrivées… La sensation du décollage de l’avion est indescriptible, l’avion s’arrache à la terre et on monte on monte, quand on est assez haut et assez loin on consulte le petit écran devant soi qui nous montre où on est, quand on part pour l’Europe c’est une traversée de six heure et de je ne sais combien de mille marin… Attendre à l’aéroport ça me manque encore… Ce soir j’ai regardé deux émissions voyage, une famille qui visitais une ferme consacré au retour à la nature en Pologne et une autre qui nous faisait visiter Bali en Indonésie malgré toute ces informations j’arrive pas à me décider, à choisir une destination… Je crois que mon ami directeur adjoint est en vacance dans les pays du nord de L’Europe il est avec ses fils, j’espère qu’il fait bon voyage. Mes pensées sont pour ces français victimes de la crue des eaux… La France c’est gagnant comme destination voyage. Je pense à Bali et à Antonin Artaud dans le théâtre et son double, la danse balinaise qui l’avait inspiré, il était vraiment je ne sais comment dire  je ne crois pas qu’on puisse parler d’avant-garde. C’était neuf dans le monde occidental, ce théâtre ces danses existaient depuis des millénaires… Je l’ai lu Artaud mais je me souviens plus, étrangement Artaud parle de retour au source pour le théâtre Balinais ce qui rattrape ma famille dans la campagne polonaise et son retour aux pratiques des anciennes générations. Y’a une recherche une façon idéalisé de vivre le présent au passé. Voilà! Ça tire à sa fin pour ce soir, j’essais de trouver une chute acceptable. Quelques mots encore. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!