mercredi 31 juillet 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Voilà on est le premier août, je suis debout, la clim s’est arrêtée ça reste quand même frais, je lui donne une pause… Ai mangé un croissant et un autre… Mais non j’irai pas me faire tatouer. J’attends de voir le montant qui va rester après avoir payé les communications et le loyer… Y’en a plusieurs qui attendent pour passer au guichet et faire un retrait mais vous savez tout ça… Ce matin y’a un petit déjeuner dans le local communautaire… Quand je me lève la nuit pour écrire je suis moins angoissé… Je crois que c’est la journée où on a assassiné Jean Jaurès pour l’histoire de France que vous pouvez consulter. https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Jaurès  Y’a pas mal de circulation automobile cette nuit on pense à notre lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord… Je me suis calmé pour mon histoire de gugusse de frigidaire… Lentement j’avance dans les mots… Ai fait quelques petits calculs ça devrais être o.k. Hier j’ai un peu discuté avec la matriarche, bientôt on va demander des cueilleurs de pommes à toute les fois que je l’ai fait on m’a renvoyé, je voulais  être digne j’en étais incapable… C’est la raison pour laquelle j’ai été longtemps sans manger de pommes. J’ai souvenir de cet hélicoptère  qui passait au-dessus de la frontière américaine dans les vergers de Frelighsburg. J’écris pour ceux qui se couchent tard, je sais qu’il y en a d’entre vous qui regardez les late show à la télé… Je pense à mon prochain voyage, à l’attente réjouissante à l’aéroport. J’ai pas encore trouvé ma destination, le temps file là aussi, y’a pas longtemps j’y étais j’attendais un vol d’Air Canada… Ce soir j’enregistre l’émission télé des Racines et des Ailes que je vais visionner en fin de semaine… Semble que ce sont de nouveaux épisodes c’est ce qu’ils annoncent… Je suis loin de mon sentis, y’a des voitures qui freinent leurs pneux crissent… Dites, vous savez comment faire pour être poète? Je suis bien d’accord le destin m’a amené là dans la prosodie, tout à coups ça sent bon le savon… Je vous illustre ça avec une photo d’aéroports de je ne sais plus ou… Je réfléchis à ce que je vais dire au Colloque de L’Association Québécoise de Réadaptation Psychosociale c’est au début novembre… Je pense au stigmate à mon combat. Je reste convaincus que les moins accueillants sont les red necks… Tout le discours autour du travail comment j’en fait et c’est pas nécessairement calculer comme ça… J’ai terminé mon café, les vrais écrivains écrivent dans des revues, des magazines pas sur un blog… Quelques mots encore j’en suis à cette difficile chute, cet épilogue… Je vous écris pas agamemnon ni même l’apocalypse c’est juste la fin d’un texte… Ce que j’écris ça ressemble quand même à Babel vous pouvez lire vous serez pas changé en statut de sel. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! J’en souhaite une prochaine et je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire