vendredi 19 juillet 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Les vacances sont officiellement commencé. J’ai compris que les gens qui ont travaillé plus de trois ans au même endroit auront droit à une troisième semaine de vacance. C’est bien… Je crois que je vais vous illustrer ça avec une photo de Cape Cod où je suis allé en camping y’a quelques années, l’orage est passé et on a été inondé y’avait plus moyen de dormir sur le sol, on a tout laissé là et on est allé se louer une cabine de motel pas loin… Ici chez moi, cette nuit je réussis à garder ça frais. On m’a proposé une nouvelle activité pour cette automne. Je garde ça en réserve… Ceux qui veulent avoir une représentation de la schizophrénie joué par des actrices devraient demander à leurs organismes qu’ils invitent l’Espace Potentiel à jouer Au-delà des Marées, une vision bouleversante de la schizophrénie … Cette nuit j’ai dormis un peu, j’entends le babil sur les terrasses la nuit c’est en majorité des hommes qui sont dehors, ils se saoulent en solitude… Y’a pas une femme qui veux d’un alcoolique actif quoi que ça leurs permet de garder le contrôle sur la maisonnée, elles vont pleurer pour le bonheur qu’elles n’ont pas eu… Même si on dis que c’est pas bon, que c’est trop sucré je me suis servis un verre de jus d’orange à écouter on ne peut boire que de l’eau et pour les plus fancys du vin… Je pense aux ravages de la maladie mentale, à mon combat contre la stigmatisation, encore heureux j’ai mon passeport je peux voyager, y’en a qui sont sous le mandat du gouverneur général. Ils ne peuvent quitter le pays… Y’a ce gars qui est retourné vivre à l’hôpital de psychiatrie légale, il ne veut plus rien faire il a brisé sa vie. Y’en a plusieurs d’entre vous qui doivent se demander ce que je fais, j’ai presque toujours vécu en lien avec la psychiatrie, j’avais besoin de me faire soigner. Ça été tellement long avant que je réussisse à dire ce dont je souffrais c’était indicible… Pourtant je me rétablis, ça fait pas nécessairement de la bonne poésie… Je sais que plusieurs donnent un sens à leurs vie avec des poèmes… C’est cette écriture quotidienne et nocturne qui me tiens… C’est pas nécessairement une question de folie, les plus grands se sont fait soigner pourtant ils ne sont pas resté ils se sont éloignés. Dans mon enfance à l’école fallait faire attention aux hommes qui lisaient à la sortie, on se plaisait à les appeler les maniaques alors que c’était tout bonnement des criminels…  J’en suis presque à la chute, je pense à l’école primaire où j’avais qu’à traverser la rue, où on jouait avec les copains sur le parterre de l’école. Les mamans avaient pas besoin de nous surveiller elles nous entendaient crier dans nos jeux… Je vais conclure à ma façon habituelle en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire