samedi 27 juillet 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je crois que parfois mes humeurs vous irritent… Je fais erreur ma fidèle lectrice y va toujours d’un j’aime ou d’un commentaire… Hier j’ai regardé pour une deuxième fois un film de Des Racines et des ailes. C’est sur l’Aude et les pays Catalan, Carcasonne la magnifique… Un ami m’a téléphoné, on se disait qu’après  être allé en Europe une fois c’est difficile de ne pas vouloir y retourner, je me demandais si c’était possible de louer un scooter où une mobylette pour me balader en Provence? Le prochain voyage ça pourrait être une semaine à Paris et une semaine en Provence, ce serait bien… Pendant ce temps-là ici, le climatiseur fonctionne très bien… Ce soir j’étais un peu perdus j’avais oublié que c’était soirée de feu d’artifice… Je pense au fromage français, c’est pas donnée mais c’est bon, faut pas oublier qu’ici aussi on commence à en faire du bon… C’est déjà dimanche, j’aimerais beaucoup prendre un café sur la terrasse d’un café de la France profonde… Mais pour le moment je suis dans le goulag Montréalais, on nous distrait avec des pétarades de feu… Le quartier latin, le plateau voilà les endroits où il y a des terrasses… Cette nuit on se réjouit d’être en vacance. Mon premier voyage Outre-mer c’était en avril avant les jeux d’Albertville, j’étais dans la trentaine… Bon assez de follerie je reviens à mon senti, dans ma paranoïa je crois que les voitures klaxonnent à cause de moi… La nuit comme ça me viens des odeurs de boulangerie, de pain frais mais le boulanger est encore loin… C’est surement très chaud près du four… Souvenir de cette fille qui dansait trop bien, on voyait bien qu’il y avait quelque chose qui clochait, une victime d’un abus? Sa façon de danser était très sexy… C’est une des dernières fois où je suis allé dans un bar, j’étais déjà trop vieux pour ça, j’étais devenu sérieux… Souvenir du Ciné-club de Radio-Canada maintenant on peut regarder un film quand on veut comme on veut et celui qu’on veux… Fifty seven channels (nothin’s on) https://www.youtube.com/watch?v=YAlDbP4tdqc  ça a vieillis, je sais plus combien de canal télé on peut avoir et je compte pas l’internet… Je pense qu’on vit dans une époque de névrose, sinon de psychose de la communication. C’est la nuit de samedi à dimanche on rentre plus tôt pour du vrai repos, on prend des vacances de ça… Je veux pas me faire du cinéma, y’en a des millions qui font comme moi pourtant ça me dis que c’est la bonne chose à faire… Bon! Ça y est on y va pour la chute, malgré tous les accidents aériens je rêve encore de départ en avion. Encore quelques mots et c’est l’épilogue, la conclusion… Je sais pas comment terminer mon senti est muet, l’angoisse se tait, Voilà!!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! J’en ferai pas trop pour la conclusion, ce soir encore une fois je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire