dimanche 28 juillet 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Cet après-midi je me suis fait un cadeau, j’ai regardé un film des héros Marvel du regretté Stan Lee. Ils m’ont toujours fait tripper ces supers héros… La dernière fois que j’avais regardé un film comme ça c’est dans l’avion à mon retour de San Francisco… C’est très distrayant comme film… Faut pas se déranger avec les lois de la physique et les métamorphoses. Y’a du suspense mon senti est tout au visionnement… J’ai toujours hâte de prendre l’avion, je pense à mon prochain départ… Je me vois encore attendre bien en avance à l’aéroport, j’ai encore rien de réservé ce seras je ne sais où le printemps prochain… Je souhaite un bon retour aux lecteurs de Hull. J’ai lu un article ou encore une fois on disait pas aimer les touristes quand ils visitent les incontournables. Je vous avoue que pour moi c’est difficile de sortir des sentiers battus quoi que j’aime bien m’asseoir dans un parc ou à une terrasse en retrait… Tout ce qu’on raconte sur les monuments ça m’enlève le désir d’aller les voir. Aujourd’hui aussi il fait très beau, on conseille aux personnes souffrant de maladie mentale de rester au frais à l’intérieur… Demain j’ai une réunion, y’a surement beaucoup de monde à la plage mais sortir seul je trouve pas ça amusant… Je délire pas trop, c’est bien mais je suis quand même certain qu’il y a des gens qui magasinent dans les environnements climatisés. Les actualités me dérangent tant d’accidents, tant de morts c’est rien d’encourageant… J’aimerais bien avoir la patte d’un journaliste, d’un chroniqueur… Les supers héros c’est je crois de l’ordre de la mythologie, on a grandis avec eux c’était assez mystérieux… Je me souviens aussi des DC Comics, Batman et Superman. On avait tellement hâte de voir la série à la télévision on savait que les américains les tournaient… Parfois je regardais ça sur la chaîne embrouillé de Burlington chez le voisin… Y’a ça d’amusant d’avoir vieillis et d’avoir gardé son cœur d’enfant… Je pense aussi au Fantastic Four, on nous présentait les dessins animés à la télévision au retour de l’école… J’ai appris un peu d’anglais à lire ça… Y’avait aussi Gotham city  la ville de Batman, on rêvait tant d’avoir son costume… J’étais pas mal schizophrénique dans mon désir de devenir un super héros et de punir les vilains… J’en ai lu longtemps des bandes dessinées. Mon écriture est pleine de disgression, des aéroports aux avions et à tous ces champions. Je vais vous illustrer ça avec une photo urbaine, la ville que protégeais, Superman, Batman et Robin quand même faut pas oublier que les superhéros avaient le pouvoir de protéger le monde entier… Les DC comme les Marvel… J’ai pas le senti très inspiré, je crois quand même que je vais y arriver. J’en suis presque à la chute, à la conclusion, quelques mots encore pour terminer comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire