samedi 6 juillet 2019

Bonjour! Bonsoir! Ça va bien cet après-midi, je me sens reposé. Suis allé faire des courses et en revenant je me suis fait tremper par la pluie. Ça m’a rappelé mon séjour à San Francisco sous la pluie aussi, une légère bruine chaude qui empêche pas de se promener et de visiter… Y’a eu des tremblements de terre en Californie mais c’était pas le big one… Le climatiseur fonctionne c’est bien… Je crois être mélancolique ce samedi, dehors c’est couvert mais il ne pleut plus… J’essais de trouver quoi vous écrire sur mon senti, je veux pas revenir avec les mêmes vieilles histoires. Je pense à la ville, à tout ce qui est urbain pourquoi les gens quittent leur campagne difficile à vivre pour la grande ville où ils peuvent plus « facilement » croient ils trouver du travail… Je pense au film et à sa musique Macadam cow-boy, Midnight Cowboy plutôt, un magnifique film sur la vie solitaire en ville, sa musique nous a longtemps présenté le Ciné-Club à la télé de Radio-Canada, c’était la nuit à minuit, à l’époque y’avait pas de dvd ni de streaming…  https://www.youtube.com/watch?v=9lb5LdJ7cLc  C’est un très grand film et la musique est superbe. Je vois des gars partir de leur campagne en pensant qu’ils vont l’avoir plus facile en ville… J’ai débuté en vous écrivant que j’allais bien, mais la mélancolie l’emporte avec cette musique… Ça été long mais j’ai appris à vivre… Y’a toujours cette histoire de la maison, la ville qui nous a vue grandir et où on veut retourner une fois qu’on a réussis… Je voulais tant montrer que j’étais capable, mais je travaillais pas au bon endroit, j’ai pas gagné d’Oscar ni de Félix aucun prix avec le temps j’y crois plus tellement… Je pense aussi à Dustin Hoffman qui a eu une grande carrière… Tout ça me ramène aux avions, au plaisir d’être à l’aéroport et de partir… Y’a des gens qui ont vraiment très peur en avion mais il n’en tombe pas souvent même avec l’énorme nombre de vols… Le Ciné-club ça fait longtemps, c’est aussi en avion que je regarde des films, j’aime beaucoup les super héros Marvel… À mon dernier départ j’ai regardé Bohemian Rhapsody, la vie de Freddy Mercury, je crois que je vous en ai déjà fait mention… J’ai aussi beaucoup aimé le premier prix des Césars deux mille dix-huit, Cent vingt battements par minutes un film sur la terrible époque de pandémie de sida… Le soleil semble vouloir réapparaitre, aujourd’hui je suis sortis avec mon t-shirt du Golden Gate pour balancer avec le nouveau pont Champlain… Je me suis servis une boisson à l’orange pétillante, j’approche de la chute, je termine et je vais regarder Thalassa… C’est toujours difficile de trouver les bons mots de conclusion. Parfois me reviens une odeur de vieux tabac, ça dure que quelques secondes je ne fume pas. Voilà comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!