mercredi 24 juillet 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Ce soir ce sont les feux d’artifice, on entends les enfants pleurer parce qu’ils ont peur, ce sont les vacances du commun qui ne peut quitter Montréal. Ça me réveille toujours, la salve finale entre autre toujours plus bruyante… Vous me voyez venir j’ai pris une douche me suis parfumé pendant ce temps-là on essais de m’hameçonner avec paypal… Je viens d’apprendre que ma librairie préférée, Le Parchemin, fermait. J’y achetais souvent des bouquins pourtant mais je comprends qu’un client c’est pas suffisant… Le feux est finis les gens rentrent chez eux en écoutant riders on the storm des Doors…  Le rock vintage des années soixante-dix à la vie dure indémodable on l’entends encore partout… Les nouveaux mariés prennent l’avion ce matin, un retour d’Hawaii, ils nous ont bien fait rêver… Jeudi déjà, lentement la soirée avance je lis le parcours final d’un vieil écrivain célèbre. Je suis malheureux, je trouve plus de musique dans mes textes plus de rythme, j’arrête trop souvent ça viens pas, j’imagine que c’est plus évident dans un cahier y plonger le nez… Je crois que c’est une question de forme, je sais pas pourquoi j’écris sur la machine pendant que d’autre essaient de frauder… Je vous donne à lire vous me décevez pas, le défi c’est de sortir la moelle de l’os… J’essais de grandir avec tout ça de pas décevoir les lecteurs fidèles… Je vais encore écouter ce que mon senti me dis, le goulag après le feu d’artifice est redevenus désert. Dans ma vie à une époque j’étais incapable de vivre seul, j’ai donc habité une maison de chambres, je savais pas que c’était dangereux de m’acoquiner avec n’importe qui c’étais la paranoïa à l’envers, il était temps que la peur revienne maintenant j’apprécie ma solitude, je déménage plus je trouverai plus de culasse de balle de vingt-deux chez moi… J’ai un petit  tchat avec une amie sur Facebook, elle est allée à Terrebonne, la ville qui m’a défait et déchiré, j’y ai beaucoup souffert, je passe à autre chose ce sont de mauvais souvenirs… Il est pas encore minuit, les gens vont dans leur bistro où leur brasserie préféré et discutent devant une bière pour moi c’est finis ce temps là… Je sais vous allez parler de chaleur humaine mais une fois saoul c’est plutôt la froideur et la solitude… L’humanité je préfère la voir en voyage où à travers ma machine… L’amie elle me brise le cœur quand elle répond pas sur Facebook… Je laisse faire ça! J’ai presque terminé, y’a des gens qui vont se cacher dans le parc, il fait plus chaud, on va dormir dehors, voilà que je reviens encore avec cette thématique c’est peut-être que j’ai peur de me ramasser là inconsciemment… Voilà, j’arrive à la chute  à la conclusion. Je sais pas comment finir encore ce soir je suis passé au travers d’une gamme d’émotion. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire