jeudi 18 juillet 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je rêvais encore que j’étais en voyage dans un marché des Antilles. Aujourd’hui il fait si chaud on s’y croirais… J’ai fait la sieste c’est réconfortant, ai démarré le climatiseur… Me suis préparé un café… J’aimerais bien écrire quelque chose pour les nouveaux mariés malheureusement le mariage je connais pas ça, j’étais trop souffrant j’ai jamais trouvé la femme de ma vie, j’espère qu’ils vont faire un couple et une famille heureuse tout ça c’est bien entamé… Je crois qu’il y a rien comme les voyages pour souder la famille, les souvenirs qu’on ramène on les garde toute la vie… Je crois que mes lecteurs de Deux-Montagnes à Myrtle beach reviennent ce week-end… Je pense à partir cet automne, je sais pas où… On a pas répondu aux messages que j’ai laissé hier à L’espace Potentiel… Je vais avoir l’allure d’un beau nono… J’ai retenu le théâtre et le livre vivant comme stratégie de contact… Demain après l’entrevus, je vais me rendre à la librairie Chapter’s pour acheter un Bukowsky original, illustré par Crumb… La protection pour mon compte de banque est bien démarrée, je surveille un peu chaque jour… C’est difficile cet après-midi, je pense aux nouveaux mariés à Hawaii… Demain ce sont les vacances de la construction qui commencent… Y’en a qui vont en profiter pour gosser sur leur chalet... J’aurais aimé encore les voir jouer les jeunes filles. J’aurai essayé… Je crois que la philosophie des psychodramatistes est différentes de ce qu’on fait avec le Théâtre du Nouveau Monde… On devrais pouvoir leurs ouvrir la porte… Je pense que ça ferais une fusion intéressante… Mais jouer l’émotion c’est difficile, nous n’en sommes qu’à la lecture du texte, le jeu est minimal mais ça marche quand même y’a quelque chose qui passe… Je pense que tout ça me regardait pas… Ils annoncent une canicule pour ces quelques jours… Je veux vous donner quelque chose à lire mais on n’est pas ici chez un grand littéraire il se rabat sur son senti et rêve… Aujourd’hui je suis parfumé, j’aime mon odeur… Le soleil plombe dans la fenêtre, le téléphone sonne pas, on m’a demandé de laisser un message mais on me retourne pas mes appels. Je viens de regarder une vidéo européenne sur le rétablissement, on y parle de reprendre pouvoir sur sa vie… Je crois que je suis pas dans le champ mais je suis pas de ceux qui vont demander… Souvent c’est difficile je crois pour le soignant de remplir les besoins émotifs, peut-être que je comprends pas… J’essais de me rétablir, j’y arrive mais j’aime pas quand on parle de travail comme d’un besoin… Souvent c’est le genre de travail pas payant qui embête plus qu’il rétablis. Ça sert à quoi de travailler si le salaire améliore pas votre quotidien et si c’est dans un milieu pas stimulant. De toute façon je suis retraité j’y pense plus. C’est la chute comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire