mercredi 10 juillet 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Vraiment aujourd’hui j’ai pas d’inspiration mais comme il faut pas attendre et travailler voilà! J’attends des nouvelles pour les amies de l’Espace Potentiel. J’aimerais bien qu’elles jouent encore Au-delà des Marées selon mon collègue agent de programmation ça avance, il va me tenir au courant… L’amie photographe de Premier jours est dans l’avion avec sa famille, ils s’en vont à Hawaii… J’ai une petite migraine, ai discuté avec mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord pour lui c’est la meilleure température pour conduire. On a un peu parlé voyage… Déjà essayé de s’arranger pour couper l’hiver. Comme un enfant je mange des biscuits Oréo… Cet été on va pas au parc prendre un café avec l’ami sclérosé, il est déménagé et paralysé, c’est triste… J’ai terminé la boîte de biscuits, souvenirs d’après-midi à la plage… D’un voyage à Cape Cod avec l’amie de cette époque, Provincetown surpeuplée les soirs d’été, la plage, le sable la marche et la mer c’était bien y’a la toune nostalgique Mes vacances d’été https://www.youtube.com/watch?v=NtmuQ-nW5po  J’aimerais ça partir, c’est après qu’on vois le plaisir, je l’avais jamais vue la mer… Je vous envie aussi les vacanciers de Myrtle Beach… Cet après-midi j’évite le soleil, c’est pas bon pour ma santé, pourtant… Y’a ces moments d’été avec pour seule compagne la solitude, elle est pas faite pour pleurer c’est pas l’habitude… J’avais oublié le nom du fameux écrivain Henry David Thoreau qui parcourais Cape Cod à pied et racontais ses rencontres dans les petits cabanons sur les plages… Je l’ai lu Thoreau son écriture est aussi tranquille que les dunes et la mer avec un orage de temps à autre mais vite tout se calme… J’ai jamais été fou de la nature mais j’aimais bien les feux de camp sur la plage, jouer avec le bois… Dans mon ancienne vie on pensait pas tellement nature mais aujourd’hui ça me manque, la mer, la montagne, un chalet au bord d’un lac… Je suis piéton, j’ai pas de permis de conduire, pas envie de marcher sur l’asphalte bouillante de la ville… Seul sur une terrasse c’est pas intéressant. Je pense au calme dans la nature, comment se tenir loin des virées… Voilà je suis toujours terrorisé par les noyades, dans une embarcation je porte toujours une veste… Sur la route y’a aussi les chevreuils qui vous barrent le chemin. Je vous parlerai pas de la pêche j’irais bien mais j’ai pas de canne et de gréments. Je voyage beaucoup c’est parce-que Montréal je la connais et j’aime plus prendre l’autobus pour en sortir… J’irai peut-être faire un tour au parc Lafontaine où au Mont-Royal sur celui-ci y’a plus de voiture je crois… Il ne me reste que peu de mots pour terminer. Je dis bon voyage aux amis lecteurs qui sont partis et aux autres qui partiront. Effectivement c’est l’épilogue, la conclusion, je termine avec quelque chose qui a du sens. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Ciao!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire