mercredi 3 juillet 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Canicule? Pas vraiment semble que c’est pas assez chaud pourtant… Très beau temps, je reste quand même au frais pour moi c’est déconseillé d’être au soleil, à la chaleur… Une idée fixe qui reviens toujours dans ce que j’écris, le film biographique la vie de Benny Goodman qui se termine quand il se marie… Drôle de façon de finir partis comme c’est là je suis pas à la veille de terminer la mienne. Je regardais ce film sur une minuscule télévision noir et blanc dans un studio torride où je suait toute mon eau… Quand je vivais chez le patriarche j’aimais bien, l’humidité et la fraicheur du sous-sol… On avait pas à se plaindre y’avait une piscine dans la cour… À Montréal j’avais le choix entre la piscine et le bar climatisé presque toujours je choisissais le bar et j’allais me péter la gueule… Y’avait aussi le bar Saint-Laurent au deuxième devant chez Schwartz, je m’assoyais au bord de la fenêtre et je regardais les gens faire la file pour manger un smoked meat… Tout ça en buvant une bière et ne sachant pas où ça allais se terminer… C’était ça la schizophrénie, j’arrivais pas à m’ancrer les pieds d’un bar, d’une brasserie, d’une taverne à l’autre je sais pas ce que je cherchais, j’en suis presque mort… Quand j’avais plus une cenne on me laissait pas entré, le doorman voulait de l’argent… Je suis inquiet pour l’ami  j’ai peur qu’il soit retourné boire… Je suis toujours dans mon thème de prédilection. C’était pas intéressant je ne connaissais que ça, boire avant de payer le loyer… Maintenant ça va mieux mais je vous dirais de mon senti que l’angoisse est pas toute partie. Je sais pas si je vous l’ai raconté l’histoire du Saint-Laurent frappé, y’a un bar qui s’appelle comme ça mais la fille disait qu’elle était au Saint-Laurent frappé, elle buvait un verre d’eau glacée… J’étais bête, y’a ce gars de couleur que j’ai traité de nègre, ça ne se fait pas si jamais il me lis je m’excuse… Je vais y aller avec mon senti quand je vous parle de mon passé j’ai des regrets, y’a des gens qui consommaient seul chez eux j’en étais incapable je sais pas pourquoi, je devais toujours sortir… Parfois j’allais dans des junks vide avec deux trois clients d’autre fois c’était des endroits bondé où je m’agitais pour trouver une place. Aujourd’hui c’est pas très fort mon texte, j’ai le senti qui fait mal… Ce seras ça pour aujourd’hui toujours le délire autour de la bière de l’alcool… J’ai pas oublié, j’oublierai jamais, j’ai dû changer toute ma mauvaise façon de penser.  C’est difficile parfois de me renouveler… Je m’amuse avec le traitement de texte j’ai peur de tout perdre ce que j’ai écris, je recommencerai… Ça devrais pas m’ennuyer c’est l’été, en ce moment j’ai une migraine… Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots encore pour une finale éclairée. À la prochaine je l’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire