jeudi 11 juillet 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je vous reviens cet après-midi le temps est à l’orage, il est aussi pesant… Je viens de régler un problème d’affichage avec Word. Je sais pas pourquoi je me sent coupable quand je me lève le matin, c’est une histoire de senti encore… J’aime beaucoup le journal de la famille à Hawaii… Dans mon voyage à San Francisco j’ai pas pu visiter le magasin Beat, il était trop tôt le matin, en fait c’est le Beat Museum, la vitrine ressemblait à un marché aux puces… Je partirais encore, je porte un des t-shirts que j’ai acheté pas cher dans le quartier chinois de Frisco… Je sais pas pourquoi y’a une odeur de cannabis pourtant je ne fume pas et je suis quand même étourdis. Les pochettes des disques vinyles sont restées fascinantes avec le temps, de vrais œuvres d’art graphique qui ont marqué leur époque… On en trouve encore de toute neuve ça vaut une fortune… Ce sont je crois les icônes du vingtième siècle… L’affiche du Beat Museum est intéressante elle montre un couple d’homme qui fraternisent, je crois pas qu’on verrais ça à Montréal à San Francisco y’a rien pour scandaliser… Les deux hommes c’est peut-être Kerouac et Ferlinghetti… Je brode un peu autour de ça en pensant au temps des beatniks sur la route… Je suis content de vous écrire aujourd’hui je suis pas dans la douleur pour une fois… J’entends la tondeuse qui passe dans le parc, c’est quand même bien entretenus, les cols bleu font de la bonne job… J’écoute ce qui se passe dans mon monde intérieur, pense aux copains qui n’avaient de valeurs que l’argent… Vous considérais que si vous n’étiez enseignant, avocat, fonctionnaires avec de gros salaires, ça changeait le monde en buvant du vin le vendredi soir et rentrais au travail coupable le lundi matin… Je suis heureux de ne plus être dans ce monde-là et je ne veux pas blesser les amis de l’Outaouais qui mènent et ont mené une belle vie… Je suis pas placé pour critiquer j’ai mis du temps à comprendre… Bon! Je m’éloigne de ce sujet  ça me mène toujours au même endroit… J’ai trouvé le calme dans ma défaite… Tout à coup j’ai un doux parfum d’orange mon eau de toilette est excellente… J’ai un peu envie de vous parler santé mentale et citoyenneté, comment le rétablissement passe par l’implication sociale et le fait de remplir ses devoirs. Je crois que le regretté patriarche serais d’accord avec ça lui qui étais bien impliqué au Centre Local de Services Communautaire. Faut bien comprendre que les implications  ont dois les faires dans la sobriété sinon ça donne rien… Je veux pas encore une fois vous écrire là-dessus. Quelques mots encore pour terminer, une finale pas trop longtemps ruminée. Voilà! C’est l’épilogue la conclusion, j’en finis plus de finir. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Lâchez pas on y est presque, je sais plus quoi dire, à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire