mardi 2 juillet 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! J’écris et j’en bave vraiment… Je profite du climatiseur, hier j’ai téléphoné chez le bôf j’étais heureux de lui parler, il est toujours aussi vif d’esprit… Bientôt les vacances de la construction, les deux dernières semaines de juillet comme le veut la tradition… Je sais pas où vont travailler ces ouvriers maintenant que le nouveau pont Champlain est terminé, ils vont peut-être défaire le vieux? Juillet le temps file j’ai hâte de reprendre l’avion, j’avais pensés à l’Allemagne mais comme je bois pas de bière ça risque d’être plutôt plate mais c’est un faux raisonnement je bois pas de vin et je suis quand même allé en France… Trois fois plutôt qu’une… La nuit quand j’écris pas je suis très malheureux… Me suis rasé sans trop me charcuter et je me suis douché, je suis heureux je sens bon… Je pense aux livres ouverts, à la bibliothèque vivante quand les gens nous empruntent et comment en s’ouvrant aux autre on en emmène parfois à avoir des prises de conscience et à ne pas se sentir coupable lorsqu’ils suivent un traitement… Mercredi déjà, pour plusieurs c’était congé lundi, la nuit avance je vous écris… Je crois que je vais partir au printemps prochain, j’ai pas encore de destination, sur mes billets d’avion c’est toujours écris voyageur assidus, je croyais pas voir ça un jour… Je sais pas pourquoi ces temps-ci j’ai « le motton » je suis ému en regardant la télévision, les avions surtout… Me suis servis un verre de jus d’orange du même genre qu’on sert à l’hôtel… Je vais peut-être sortir quelques minutes ce matin, souvenir de la banlieue qui se réveille des bons travailleurs qui écoutaient Jacques Proulx à la radio en se rendant au travail c’était dans les années soixante-dix, Terrebonne c’était encore loin… Ouais! C’était l’époque où je jouais encore au hippies, où le soir je niaisais dans le parc… Je pense à ces gars qui avaient contesté une contravention parce qu’ils étaient assis dans le gazon dans le parc. Je m’étais rendu à la cour municipale pour les appuyer… Parfois y’avait des gens du nord qui venaient vagabonder, ils fuyait je ne sais quoi… Bon, ça ressemble plus à mes mémoires qu’à mon senti, des gens sont apparus d’autre ont disparus, c’était mieux comme ça fallait que je cesse de fréquenter certaines personnes… Je pense à ce copain marin partis pour la traversée de l’atlantique en voilier… Je sais pas ce qu’il deviens j’espère qu’il est pas malade mais c’est vrai qu’une fois rendu de l’autre-bord il peut en profiter pour vivre à l’européenne. Sur un autre plan j’ai remarqué que les tarifs de transport en commun sont plus élevés selon moi c’est pas comme ça que la circulation seras plus fluide… Je suis presque rendus à la chute, quelques mots encore. J’espère que ça vous a plu même si c’est pas reconnu comme de la paralittérature. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire