mercredi 31 juillet 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Un collant de réfrigérateur pour accrocher des feuilles viens de se briser, l’aimant ne tenait plus il est tombé par terre séparé en deux, pour moi c’est comme si un envahisseur étais passé et l’avais fait tomber… Je suis fou, d’une folie douloureuse et anxieuse. Je sais pas pourquoi les choses brisent et ce que j’ai fait au bon Dieu… Cet après-midi j’y arrive pas si vous me lisez et pouvez m’aider faites le… Jusqu’ici tout se passait bien et voilà la journée de la pension et je suis démolis… Je remercie les lecteurs qui sont maintenant sur Facebook… Ce qui viens de se passer cet aimant c’est que de la pacotille c’est normal que ça dure pas… Je bois pas, je fume pas, je me soigne et pourtant l’angoisse me harcèle. Je crois être O.K. y’a longtemps que quelque chose comme ça était arrivé. J’en ai parlé à l’intervenante devant deux voisins qui ont du se dire que je suis un vrai fou, l’intervenante trouvait pas ça grave… Ça m’agresse ça me harcèle pourquoi ça me fait ça? La schizophrénie? Pourtant je me rétablis, je veux pas y retourner j’ai pas envie. J’aurai jamais la paix… La bébelle a sauté et c’est laid. Quand des événements insignifiants comme ça arrivent j’ai envie de mourir, ça me fait quelque chose à écrire mais… C’est peut-être du à la chaleur à l’expansion des matériaux, dehors rue Sainte-Catherine ça roule en fou. Le climatiseur me calme chez moi maintenant il fait frais mais la matinée a été chaude. Tout ça c’est des niaiseries, quand je serai mort ils vont tous ramasser ça pourquoi faire je sais pas… Ils ne resteras plus rien de moi. C’est lugubre aujourd’hui ce que j’écris, je vous dirai pas que c’est la maladie j’aime pas dire ça… Ce matin j’ai fait des courses au supermarché, j’y suis allé pour l’essentiel, voilà que je vous raconte encore l’ordinaire de mes journées… On y va pour la prosodie d’épicerie, la journée chez soi et les ennuis… Lentement je me calme, il y a des choses devant lesquelles je suis impuissant… Quand viens le temps de parler au groupe d’entraide j’oublie tout j’arrive pas à mentionner ces petits événements angoissants. Je pense encore partir, un séjour à l’hôtel où je sais que la femme de chambre va passer, ici personne est supposé… Cultivé mais oppressé voilà ce que je suis. J’ai conscience de mon malaise, c’est ce qui m’aide pas, j’ai que cette maudite folie maladive pourtant demain çe seras autre chose… Rien de très poétique là-dedans, j’entends le poète alcoolique actif c’est pas très… Moi je préfère l’abstinence même si les mots sont pas très évanescents. Voilà! Tout ça pour écrire de la mauvaise prose et répéter les malaises hebdomadaires. J’espère quand même que ça vous plait… Aujourd’hui c’était la douleur mentale, j’en suis à l’épilogue à la chute. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire