mardi 2 juillet 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui le soleil plombe, je crois qu’on se rend pas compte comment je peux marcher dans une journée… Je vous écrirai pas en exploréen mon nom c’est pas Claude Gauvreau… J’ai acheté une petite ampoule pour une lampe sans trop savoir je suis tombé sur la bonne, ça aussi tombe dans le domaine du domestique pas de la littérature. Je me tiens au frais semble que c’est ce qu’il faut faire quand on se soigne… Je vous raconte mon senti, j’étais comme en faiblesse ce matin, je crois que c’est parce que je passe pas de bonnes nuits. Dans les médias on parle beaucoup des injures que les gens s’envoient mais moi qui essais de faire de la littérature on parle pas de moi… Ils sont grossiers et on devrais pas en parler… J’arrête ça tout de suite je veux pas me prêter à leurs jeux… J’ai mangé une pomme avant qu’elle ne me tombe sur la tête et me fasse pensés… La littérature, du moins une « certaine littérature » se nourris d’un style à la Truman Capote, si tu à jamais rien lu tu trouves ça génial les histoires de tarés… Je pense au stigmate à comment il est véhiculé… C’est vrai que les adultes s’intéressent pas beaucoup aux contes de fées. Je crois que plusieurs auteurs ont revisité le même thème, c’est pas grand-chose la vie, la mort et souvent entre les deux pas grand-chose pour meubler… J’ai bien aimée la pièce Au-delà des marées qui interprétez avec justesse mets en scène la schizophrénie, je dis ça parce-que cette maladie prend toute la place… Moi je m’en tire, je l’appelle la vache parce qu’elle rumine longtemps ce qui reste de ces jeunes cerveaux… Je sais pas pourquoi, j’ai un senti d’Europe de Paris, c’est agréable…  Je pense encore à la littérature à ceux qui l’enseignent et à quoi ça sert? Peut-être amenez plus d’humanité dans la vie? Faire voir la diversité et parfois la similarité avec ce qu’on vie… Mais oui c’est une façon de voir qu’on est pas seul… Dans ma famille on raconte souvent que je savais lire très tôt, en voiture dans mon enfance je lisais à haute voix les panneaux  publicitaires… Je sais pas, je me souviens plus si c’est vrai.  Bon je change de sujet, je discutais voyage avec un intervenant de la difficulté d’être un touriste comment parfois les autochtones aiment pas ça… On dis que les espagnols aiment pas les touristes pourtant j’y suis allé et j’ai été bien reçu… C’est vrai qu’avant de partir j’avais pas lu ces choses bêtes, et dans l’autobus ils étaient très accueillant… J’aime ça voyager… Voir d’autre pays, d’autre réalité et peut être un peux m’inspirer. Je prendrais bien vos suggestions de départs mais mettez y pas trop de restaurants je suis pas gastronomes, c’est pas avec des petits moyens qu’on apprends à déguster. Voilà! C’est la chute comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire