mercredi 10 juillet 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! C’est la nuit, j’ai dormis quelques heures. Ma lectrice photographe  de premiers jours est rendu à Hawaii avec sa famille… Moi qui rêve souvent de voyage ce serais un endroit où j’irais… J’essais de rester éveillé en attendant que le climatiseur démarre… J’ai hâte d’avoir des nouvelles pour tous les projets théâtre… C’est humide chez moi… Je m’étais inventé des amours, un peu comme un adolescent solitaire, amoureux sans leurs parler c’est facile mais elle ne semblait pas vouloir aller manger où prendre un café… Je décroche de là-dessus je continus à vous écrire… Je prends tous mon temps… J’ai les jambes comme du chiffon de la difficulté à tenir debout, je suis surement malade je vieillis et je bave déjà, je me vois pas dans un centre hospitalier et de soins de longue durée. Tous ces symptômes c’est surement à cause des médicaments, je veux pas les arrêter la psychose me guette… Hier avec mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord on discutais d’un ami guitariste qui s’est péter un doigt, on croit que c’est parce qu’il s’est battus pas vraiment une bonne idée pour un guitariste, il est dans la dèche… La climatisation est arrêté, on souhaite à l’ami historien de l’art qu’il ais récupéré son climatiseur ces temps-ci c’est essentiel… Il est une heure trente c’est la nuit de mercredi à jeudi, je pense à l’édition à peut-être le faire à compte d’auteur plusieurs le font et c’est pas plus mal… Mais je préfère quand même me concentrer sur l’écriture. Hier j’étais dans le bonheur j’ai rédigé le compte rendu de la dernière réunion j’aime ça… Je reviens à mon senti, je chasse les démons, je sais où ils sont, j’irai pas les chercher…  Je sais pas pourquoi je pense aux rats, à la série télévisée Rat Patrol que dans mon enfance j’aimais bien, y’avait aussi la bande dessinée du même nom… Le monde est en feu, la guerre fait pas de la bonne bande dessinée, maintenant les enjeux sont trop complexes et les soldats sont tout près de nous… La famille en voyage me fait quand même tripper, la regretté sœur serait heureuse de voir ça si elle était encore ici… Moi je lui souhaite que du bonheur à cette famille. Je pense à mon prochain départ je sais pas quand ni où mais je vais partir… Avant d’être trop vieux, de plus être capable… Je vais vous illustrer ça avec un ancien couvent, Émilie Gamelin, qui à été convertis en appartement pour les plus de soixante ans je crois… Quelques mots encore avec toujours la peur d’être anachronique, dépassé… Je suis presque à la chute, j’habite toujours au même endroit pour cette année. Conclure un texte c’est toujours difficile, je suis toujours heureux de vos commentaires… Le silence parfois augmente le sentiment de solitude faut pas s’en faire et dormir. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Nous voilà à l 'épilogue, à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire