dimanche 14 juillet 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Me revoilà au début de la nuit. Je pense à l’ashram de Val-Morin, du yoga sivananda en pleine nature. Je me rappelle m’être baigné dans la piscine et avoir mangé gratuitement en fait j’avais lavé la vaisselle un type m’a dit que c’est une forme de yoga. J’en avais beaucoup entendu parler de l’ashram, je voyais ça comme une secte, j’étais à côté de la track chacun y va comme il veut… Quand même les endroits où y’a un gourou c’est louche… C’est le paradis des végan, j’aime trop la viande pour adhérer… Je pense pas aux abattoirs chaque fois que je mange de la viande, des charcuteries… Sacrilège j’ai oublié mon mantra… Je pense au mantra chrétien MARANATHA , la nuit comme ça, quand j’écris, ça m’approche d’un geste sacré, d’une façon de méditer… Je me berce sur ma chaise en essayant de bien respirer, je vie toujours avec la peur de la psychose… Je parlerai pas de la métempsychose je suis heureusement pas rendus là… Maintenant mon combat il est contre la stigmatisation, contre ceux aussi qui pense tout guérir avec une prière… Ces idées de mort je les chasse en vous écrivant, j’ai encore du beau temps à avoir, dans la comorbidité y’a souvent ce désir d’en finir parce que ça fait trop mal… J’essais de comprendre ceux qui passent à l’acte et que l’on perd… Quand j’écris comme ça,  ça semble définitif, il faut écrire parler ne pas garder ça pour soi… Parfois les gens qui nous quittent ont je crois un lourd secret qu’ils emportent avec eux… Je crois qu’on respecte pas assez ceux qui font des tentatives de suicide souvent ils se rétablissent  et réussissent a mener une belle et bonne vie… Les centres de crises je crois que ce sont des lieux qui nous amènent vers un mieux-être… Le rétablissement ça passe toujours par écouter l’autre sans trop donner de conseil, la personne sais qu’on l’entends. Y’a cette question de valeurs aussi, quand j’étais plus jeune à ma sortie de l’hôpital j’ai croisé un gars qui voulait vivre dans le luxe, il croyais qu’on lui donnerais un château, prince, comte, vicomte, duc où tout simplement héritier de millions, il croyais venir d’une famille noble, il appréciais pas la réalité il est donc passés à l’acte et on l’a perdus. Il a pas été capable de vivre dans l’ordinaire parfois plate… La maladie c’est parfois un refuge une façon de survivre, dans mon milieux je les comptes pas ceux qui sont passés à l’acte…Souvent on vois pas ça venir, faut rester attentif. Ça laisse quand même des traces, pour moi c’est jamais disparus complètement, ça me garde sur le pied de guerre… Le gars était un jeune adulte avec encore des idées d’adolescent… Faites-vous en pas pour moi ça va bien on m’a toujours dis que la force c’était de demander de l’aide. Comme toujours je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire