mardi 16 juillet 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Ce soir c’est un souper communautaire on mange des hot-dogs… Les voisins seront tous là. Ça va me distraire de cette éternelle solitude que je ressens en soirée. Ai reçu le code de protection pour mon compte à la Caisse Populaire, j’ai téléphoné pour l’activer ça devrais être O.K. Je sais pas si je peux écrire ça, si c’est tellement confidentiel? On peut voler mon identité mais je la dévoile pas ici… Je suis ému mes post disparaissent sur Facebook, je crois que ça va se rétablir… Je pense à vous tous en vacances à mon lecteur de Deux-Montagnes… Je sais pas trop comment je vais vous illustrer ça aujourd’hui peut-être une photo d’une cabane à Val-Morin où j’ai passé du bon temps… Ça fait déjà longtemps… Le réglage du climatiseur est correct il arrête et démarre tout seul. J’ai rangé mes harmonicas, j’ai plus de souffle… Souvenirs de cet adolescence passé dans le parc, c’est loin tout ça, j’étais pas seul y’avait une bande avec moi… Si c’était à recommencer je le ferais pas, j’ai pas voulus rester sur les bancs de l’école, j’ai payé pour… C’est du vieux stock, je sais pas pourquoi je pense à ça… On m’a demandé pour vendredi matin de faire passer une entrevue pour un poste d’adjointe administrative du comité des usagers de l’institut de santé mentale de l’est de Montréal. La cabane c’est comme quand j’étais petit gars, j’aimais aussi marcher dans le foin derrière la maison, l’odeur qu’avait l’herbe et les feuilles… Mon parcours est derrière moi, les gens sérieux travaillaient élevaient leurs familles, pendant que moi… Je vous l’écrirai pas j’ai pas envie de prendre cette voie là… Dehors, dans le parc, à la taverne tu rencontres toute sorte de gens peux fréquentables… Maintenant je suis à la retraite… J’ai acheté du foie de bœuf, il est bon jusqu’à jeudi… Ma prose est pas très forte cet après-midi, je pense à la radio à la dernière entrevue que j’ai donné à mon retour de San Francisco, la jolie directrice qui était là, elle m’a conseillé le Portugal comme destination mais je sais pas… Je pense que je vais prendre le bord du bois, trouver un quai au bord de l’eau et m’y assoir pour méditer… Il est un peu tard, les réservations sont toutes faites pour les vacances, c’est comme partout, tous en même temps… Je pourrais peut-être partir cet automne… Je pense à tous ces noms diminutifs qu’on me donnait, y’avait pas de respect… Maintenant quoi que j’entende je vais de l’avant je pars en voyage, je suis heureux que mes textes précédents vous ais plus. Ils sont écris avec un peu de sueur… Voilà! Je suis partis pour l’épilogue, j’ai de la difficulté à terminer… Je pense aux jeunes filles que j’ai croisé il y a longtemps… Je suis trop vieux pour les affaires de cœur, je vous écris une conclusion ordinaire. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!

Bernard




1 commentaire: