mardi 9 juillet 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je gosse avec Word, ça me distrais de cette salope d’angoisse… Parfois j’ai mal ça vous intéresse probablement pas de me lire sur cet éternel thème. Je suis seul chez moi, j’ai besoin d’être rassuré, c’est pas très masculin… Je vais essayer de vous écrire et de décrire cet état, c’est surtout quand y’a quelqu’un de nouveau dans ma vie et que je me demande si je peux lui faire confiance… Paranoïaque c’est pas évident… Ce soir je me rabat sur une mauvaise prosodie. Je vous donne mon « goddam best » comme écrirais Victor Lévi Beaulieu et le jouerais le regretté Robert Gravel. Quand j’ai joué le Monde de Clémence après la pièce en coulisse une dame m’a dit que pour elle j’évoquais justement le grand Robert Gravel, c’est une flatterie c’est bien évident que je lui arrive pas à la cheville… Quand-même j’aime bien ces jeux de lecture, la scène et les applaudissements à la toute fin… Le Théâtre du Nouveau Monde est toujours plein quand on donne la représentation… Maintenant on cherche un nom pour la troupe, je sais pas si je vais être là l’an prochain… Artiste? Peut-être mais j’essais de m’exprimer avec les moyens que j’ai… Le temps que j’écris je compte pas les heures… Cette semaine j’étais somnambule et je croyais avoir échappé l’appareil photo derrière les livres dans la bibliothèque, j’ai dégagé la tablette du bas il n’était pas là, tout à coup je me suis réveillé pour réaliser qu’il était dans la poche de mon bermuda… Ça aussi c’est une chose qui me fait peur… Je commence à bailler, je veux pas laisser la maladie runner, j’essaye de faire un homme de moé, soixante-deux ans et en être que là ça sert à rien de se demander pourquoi, semble que le thème à la mode en santé mentale à la rentrée ce seras les « two hats » les deux chapeaux, moi je parlais de schizophrénie et de co- morbidité, ça fait une belle patère pour tenir pour accrocher tous ces chapeaux, je pense que la « schizophrénie pure » ça existe pas… Je pense aux problèmes de communication différents pour chacun.  Lentement le soleil s’est couché, il est vingt-et-une heure, l’asphalte va se rafraichir … Ce matin j’ai rédigé le compte-rendu de la dernière réunion, j’aime faire ça autant que ce que je vous écris là… Je dis pas grand-chose de mon senti douloureux, j’essais de vous le traduire mais parfois c’est innommable… J’approche de la finale pour ce soir, je vous ai écrit maintenant c’est plus confortable, vous savez où sont mes pensées c’est tout comme si je vous accueillais chez moi, je me sens moins seul… Quelques mots encore, ce seras pas une apothéose, juste une humble finale à ma façon habituelle… Je sais pas si vous aimez ça mais comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Lâchez pas c’est presque finis malheureusement j’ai pas de mots d’esprit, je vous laisse. À la prochaine je l’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire