jeudi 25 juillet 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Rêve, j’étais en automobile avec un copain quand il a décidé de prendre un sens unique à l’inverse, j’ai eu peur et je me suis réveillé… C’est le genre de chose irresponsable qu’on faisait avant, maintenant on est pas parfait mais on évite le trouble… Dans quelques minutes c’est vendredi… J’ai compris je crois ce que c’est un animiste, c’est de voir Dieu partout… C’est pas très grave je crois que c’est mieux que pas avoir de Dieu du tout y’a des gens qui se font un Dieu tel qu’ils le conçoivent… Je crois beaucoup à la force supérieure. Ce soir j’ai perdu les photos des différentes peintures dans une salle de Versailles. Je vais vous illustrer ça avec des chimères dorées dans un plan d’eau du jardin de Versailles avec la canicule c’est plus approprié… Y’a beaucoup d’américains à Paris dans les interviews sur TV5 ça me rappelle le film un américain à Paris  une comédie musicale de Vincente Minelli avec Gene Kelly et Leslie Caron et des musiques de Georges Gershwin entre autre… Je voulais un peu vous montrer les jardins de Versailles quand ils sont vides, ces jours ci tous les bassins d’eau sont réquisitionné pour rafraichir la population… Y’a aussi le Minuit à Paris de Woody Allen, je vous énumérerai pas tous les films qui ont Paris comme toile de fond où comme personnage, la ville lumière nous fait toujours beaucoup rêvé… C’est un peu triste qu’elle soit envahie par les touristes  certains parisiens  disent qu’elle est devenue un grand musée… J’y suis allé une fois à Paris et je rêve d’y retourner dans des temps plus propice, plus accueillant pour les touristes faut pas oublier on ne reste jamais que des touristes dans cette ville…  Je m’exilerai pas en France je suis trop profondément Montréalais…Je me berce sur la chaise devant mon écran, j’attends l’automne et la reprise des activités de rétablissement… Je sais pas pourquoi j’ai dans la tête un concessionnaire automobile… Puisque vous savez écrire monsieur, madame faites-le donc et bâdré moi pas, je veux pas donner de leçon juste exprimer mon senti… Tout à coup y’a une fraiche odeur de savon je sais pas d’où ça viens… Voilà ça y est on est vendredi, y’en a qui rentreront pas à l’ouvrage ce matin, ils ont trop cherché et pas trouvé Montréal la nuit on est pas sauvé… Je termine ça et je retourne au lit… Je sais pas où j’ai laissé ces photos de Versailles dont je vous parlais, ça m’obsède comme si quelqu’un étais venus me les voler, quand il manque quelque chose c’est toujours le complot… Quelques mots encore, ça me désole de savoir que je vais mourir avec cette folie, cette schizophrénie… Ce texte tire à sa fin, je vous aurai encore une fois raconté mon senti… Je termine là-dessus c’est la nuit. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! On y arrive à la chute, à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire