mardi 9 juillet 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Matin, je suis debout mais j’ai encore sommeil… Chez moi c’est le désordre… Je sais plus comment dire, lentement le soleil se lève, les oiseaux chantent. Je me rappelle que je détestais ces matinées de lendemain de veille, ces nuits passées dehors où le jour venus il fallait entré travailler… Je me cachais dans les toilettes incapable… Ils étaient bien bon de m’embaucher, j’étais tous les jours fatigué…. Je cherchais un travail qui me convenait… J’ai jamais trouvé… Ce que je vous écris là ça ressemble à des confessions, j’ai eu mes moments plus productifs mais j’ai passé pas mal de temps sur la bol… Souvenir de mon temps de balayeur d’entreprise, je pensais grimpé dans la hiérarchie devenir machiniste et après qui sait mais on m’a jamais rien appris, je trainais mon balai et mes savates… Je crois que le gérant de la shop aimais pas me voir brossé les allées comme un malade… J’ai quand même jamais compris les millimètres, et j’étais incapable de monter un die… J’ai toujours eu des jobs de sans desseins… J’en pleurais au prise avec ma schizophrénie, on parlait de mon équipe traitante comme de mes gars à Saint-Jérôme personne s’informais de ce que j’avais comme maladie, j’hallucinais… Ouais! J’ai dormi je vous aurai rédigé ça en deux segments, ça me désole de pas avoir été capable de vous rédiger ça d’un jet… Vous êtes bien beau à la plage je sais pas si vous me lisez… Mardi matin! À peine réveillé mon senti parle pas, me suis rasé et douché, parfumé aussi… À la radio ils parlent de vin faut avoir le palais, le vocabulaire aussi… Je me prépare un café, je me trouve pas correct de vous écrire sur un horaire décalé… Quand même, c’est un très beau matin… Je porte mon T-shirt de San Francisco. Je manque d’inspiration, je cherche ce que mon senti veux dire… Le matin comme ça j’ai pas mal, je pense à cette nouvelle édition du Bal des Lumières bientôt, j’ai pas les moyens d’aller là… Je vais préparer ce qu’on a à dire au colloque de l’Association québécoise de réadaptation psychosociale, ça promet… Je vais parler de stigmatisation et de dédommagement… J’ai hâte d’avoir des nouvelles d’Au-delà des Marées, j’espère qu’ils vont la monter encore une fois… Ce matin c’est que du bonheur, j’aime ça… Je pense au bien nommé Espace Potentiel où on fait du théâtre thérapeutique et social, il y a là de bonnes comédiennes… J’ai finis mon café, aujourd’hui la journée est toute à moi… Quelques mots encore pour un épilogue potable, une chute qui s’écrit sans trop de mal… Je suis pas allé trop trop dans mes thèmes de prédilections, c’est mieux comme ça… Le parfum me fait toujours pensés au voyage… Je vais vous illustrer ça d’une photo du câble car de San Francisco. Comme toujours je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! J’y arrive à cette finale matinale, à la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire