lundi 1 juillet 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! C’est l’été, le vrai été c’est ensoleillé… Je fais la lessive, y’a rien de moins littéraire… Ici on lave le linge sale en famille comme j’habite seul ça va bien… J’ai une pensée pour le bôf avec qui j’ai pas discuté depuis longtemps. Il est toujours intéressant… Je pensais à des destinations, la Bretagne où la Normandie… J’irais tôt au printemps sur le bord de la mer et je marcherais… Cinquante-cinq minutes de séchage et ça y est… C’est quand même torride pour faire sa lessive… Chez moi le climatiseur fonctionne et ça parais, c’est frais… Avec un peu de courage j’écris… Je pense à ce copain avec qui je consommais et qui dénigrais tout le monde… La voisine avec qui je m’entendais bien est déménagée et est un peu plus tard décédée du cancer… C’est difficile d’écrire aujourd’hui, ce matin j’ai marché jusqu’à l’épicerie et à la pharmacie… Je suis battu, j’ai pas envie de faire la fête, le Canada Day très peu pour moué… J’arrive pas à dire pourquoi mais j’ai de la peine… Un homme peut pas dire ça mais c’est mon senti… Je sais pas quoi écrire de ce lundi, peu de mots… Ça va vous paraitre narcissique mais je dois penser à moi et surtout ne pas boire pour éviter une recrudescence de la schizophrénie… En fait ce dont j’ai peur c’est de la psychose mais je vous radoterai pas ça longtemps… Souvenir du bas-côté chez pépère on m’y envoyait dormir l’après-midi, j’y étais bien il faisait frais c’est y’a très longtemps… Les vêtements sont secs reste qu’à les plier et les ranger… J’ai la prose assez cheap cet après-midi… Je regarde pas dehors je veux pas voir passé les déménagements, ça me tue, je reste chez moi, bien oui j’insiste!!! Voilà! C’est fait les vêtements sont pliés et rangés, ça fait pas de grandes aventures… Les pizzamens vont suer aujourd’hui, quelle façon de montrer sa gratitude aux copains sans parler de la caisse de bière… Attelez-vous le frigidaire, les appareils ménagers ça se monte avec des straps au troisième… Bon! Je vais y aller avec mon senti… Les bonhommes comme moi ça doit rester au frais, souvenir de ce studio torride remplis de bestioles ça me tuais, j’avais chaud… J’aimerais bien faire une balade en voiture, un pic-nic  plutôt qu’un déménagement… Je fréquente plus les terrasses y’a trop de monde à peine si on trouve une place pour s’asseoir. Surtout que le délire alcoolique au soleil c’est rien de bon… Y’a la plage aussi mais seul c’est pas amusant… Je pense à ce copain marin, je vais illustrer ça avec une photo d’un quai de San Francisco. Je pense souvent à la mer… En ce moment y’a un parfum d’eau de toilette. Voilà! J’y arrive, quelques mots encore et comme à l’habitude la difficulté de terminer, d’écrire une belle chute. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Lâchez pas j’y arrive, je me suis calmé. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire