dimanche 30 juin 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! C’est congé pour la fête du Canada notre voisin… C’est la nuit je suis déjà debout, y’a un parfum de pâte de gâteau à la vanille… C’est pas pour notre fêté il a coupé le sucre… Déménagement, les médias arrêtent pas de le dire y’a une pénurie de logement… Moi je suis heureux où je suis dans mon ancienne vie je déménageais tellement souvent on dis que c’est un des plus grands stresseurs, je devenais psychotiques, j’étais itinérants, je dormais où on m’offrais un lit… Y’a longtemps tout ça plus de vingt-cinq ans… Pour une pointe de pizza je déménageais aussi les « amis ». C’est le sujet du jour dans Hochelaga- Maisonneuve on va voir des ménages laissés sur le trottoir… Il vas y avoir des fêtes de quartier on va en profiter pour se saouler, je crois qu’il n’y a plus tellement d’argent il a été versé au compte vendredi dernier… Toujours en tête le stigmate et les insultes qui vont avec… Les étrangers savent pas comment m’aborder on me crois gay quand c’est pas le cas, je respecte ça j’ai des bons amis qui le sont, ils m’apprennent beaucoup de choses c’est intéressants. En fait je dis que je suis pas gay mais je sais pas, je me vois mal avoir des relations sexuelles avec un barbu… Cette nuit c’est un senti rempli de controverse… Je préfère être seul que de me faire traiter de suceux de cul, ça me fait mal… Rien d’apaisant cette nuit dans ce que j’écris… Vous allez peut-être me voir marcher dans le village, j’aime bien faire ça on m’y laisse la paix… Je vous ai pas beaucoup parlé de L’Espace Potentiel un organisme de théâtre thérapeutique et social, j’ai bien aimé leurs « au-delà des marées » une pièce commandé par la société québécoise de schizophrénie, les comédiennes étaient superbes elles jouaient très juste, la maladie c’est pas toujours facile à dépeindre, j’ai été très touché quoi dire d’autre que c’était un travail de pro donné avec finesse…Voilà pour ça, je crois vous en avoir parler précédemment… Je sais pas si quand j’écris je réussis à vous toucher, y’a longtemps déjà j’ai récupéré maintenant je me rétablis… Je reviens là-dessus c’est fondamental dans tout ce que je fais, pas de rétablissement c’est la solitude et l’incapacité à faire tout ce que je fais. J’essais de trouver quelque chose qui toucherais vos cordes sensibles, vous dire comment parfois la schizophrénie est difficile, y’a longtemps que les voix se sont tues, je ne vais plus à l’envers du bon sens. Quelques artistes ont cessé parce que devenus schizophrène, moi j’ai débuté pour soigner la schizophrénie. Y ‘a pas une grande tonalité dans ce que j’écris cette nuit. Quelques mots encore comme toujours pour la chute pour terminer… Je suis toujours ouvert à vos critiques… La difficulté est toujours là dans l’épilogue je suis dans mes habitudes. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire