samedi 8 juin 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Il fait un temps superbe, j’en ai profité pour marcher au moins une heure et demie jusque chez l’ami qui souffre de la sclérose en plaques. Je lui ai raconté un peu mon voyage à San Francisco, on s’est dit qu’il y a quand même pas mal de choses à voir aux États-Unis d’Amérique. Je pensais au voyage de nos snowbirds de l’Outaouais… Je me branche sur mon senti, pense encore à la journée de la recherche hier qui étais assez réussis, j’ai un peu discuté avec des psychiatres chercheurs, ça semble fascinant mais la collecte de données je crois pas que c’est très passionnant… Un livre avec mon histoire va paraitre cet automne, l’histoire de plusieurs autre aussi… C’est samedi, y’a un copain qui est partis en mer faire la traversée de l’atlantique en voilier… J’essais de m’arracher un cuticule. J’ai hâte de débuté la formation du Centre d’apprentissage santé et rétablissement, ça aussi c’est à l’automne… Je cherche du nouveau à vous raconter, je continus mon chemin dans le rétablissement… J’aime bien quand le temps parait long… Je vieillis et c’est rapide… J’aimerais bien être une figure masculine qui marque les plus jeunes… Ça fait longtemps que j’ai eu des journées libres comme celle-ci. Je regarde pas les actualités c’est pas nécessaire… Raconter, toujours! Pourtant y’a pas de personnage c’est toujours mon senti, je fréquente l’Institut Universitaire de santé mentale de Montréal, ça fait pas de moi un fou je vais y chercher de l’aide pour ma vie quotidienne… Parfois c’est quand je suis enragé où près de la psychose que je suis le plus fertile, la paranoïa aussi me fait écrire, cette peur je sais pas trop d’où elle viens .  Souvenir de ce lecteur qui se demandait si c’est bien utile ce que j’écris… Je crois que le premier qui est aidé c’est moi si y’en a d’autre par la bande tant mieux… Un autre souvenir d’un gars qui me disait de rester sport, je sais pas trop ce qu’il voulait dire… Je croyais que mon lecteur de Deux-Montagnes était fâché, mais non il était juste occupé. Je sais pas si je vais arriver à vous écrire un texte complet... Je manque d'inspiration, les chercheurs avec leurs gadgets électroniques dans la maison d’un paranoïaque ça donneras pas des données très probantes… Les amis sont tous en voyage, moi j’attends que ça repartir, ce seras pas avant le printemps prochain… Demain je crois que je vais aller à la librairie Chapters essayé de trouver un livre en anglais de Bukowsky illustré par Robert Crumb… Je sais bien que ce que je vous écris c’est pas de la grande littérature mais quand même faut le faire. Voilà! J’en suis presque à l’épilogue pour celui-là, la chute, je sais jamais comment je vais y arriver. Quelques mots encore pour ces écrits de chambreur dirait l’autre. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Ça y est presque, n’abandonnez pas. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire