samedi 22 juin 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Le temps est magnifique aujourd’hui, j’ai marché jusqu’au supermarché… Le climatiseur est démarré tout seul… Quand il fait beau comme ça, ça me rappelle mon voyage à la Guadeloupe, le chic petit hôtel et sa piscine c’était plus que sympathique. On parlais de santé mentale loin de la météo froide de Montréal, c’est des beaux souvenirs… Ça été un de mes beaux voyages avec l’adjoint à la direction de l’époque… Moi qui y’a pas longtemps n’avait jamais vu la mer, je l’ai jamais vue autant ces dernières années. Je suis sensible cet après-midi j’entends une version de True Color de Cindy Lauper les larmes me montent aux yeux… Ce matin j’ai parlé avec la matriarche qui est très en forme… Samedi, la circulation automobile est tranquille, je crois que les gens veulent éviter les cônes orange de Montréal… Ça sent bon chez moi j’aime ça… Ce soir je vais regarder l’enregistrement de Des Racines et des Ailes, faute d’aller dans les vieux pays on les regarde à la télé, hier j’ai un peu parlé de l’Italie avec ma lectrice secrétaire à la retraite… Je reste ouvert pour une autre suggestion de voyage… J’ai pensé un peu à Rio de Janeiro mais je crois que c’est dangereux… À un moment où l’autre je vais surement avoir le coup de foudre pour une destination… Mardi prochain je suis invité particulier à une pièce de théâtre à laquelle j’ai participé, j’ai hâte de voir ça, ça se passe à l’Université du Québec à Montréal je mets pas souvent les pieds là… Je vais à mon senti, j’aime pas parler d’impression ça me fait pensez aux impressionnistes ce que je ne suis pas… Je sens et ressens les choses souvent à partir de certaines blessures… Mais oui c’est l’expression de mon senti, rien de facile à nommer à dénommer… Je suis pas un dur… Je me cache pas pour pleurer… Je suis pas très fier de ce que je suis devenus mais c’est beaucoup mieux maintenant. Y’avait ce copain de l’époque de la dérive qui voulait écrire une pièce de théâtre sans faire appel à ses émotions, je trouvais ça farfelu on a jamais rien écris,  je crois vous l’avoir déjà raconté… Pour le moment j’en ai une émotion, c’est comme si j’étais en voyage, le sentiment d’être loin et seul, c’est bien, je pense à ces endroits où je me suis arrêté… Je repartirai mais pas tout de suite… Je sens l’air frais du climatiseur, pourtant l’été viens juste de commencer… Souvenir encore de la pièce de théâtre tirée des textes de Clémence Desrochers, j’avais essayé de lui parler mais comme ils disent en anglais je me suis mis « a foot in the mouth ». Voilà c’est presque terminé pour tout de suite vous le savez je rédige toujours la même chute, j’essaye toujours d’avoir une conclusion qui a du sens… Enfin comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire