mardi 25 juin 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui c’est la flotte, heureusement je suis sortis ce matin avant qu’il pleuve.  J’ai démarré le climatiseur, c’est d’une chaleur humide… J’ai rien a raconté quand je débute comme ça je cherche mon senti… Y’a un moment où il faut que je sache laisser aller… J’y arrive pas je laisse tout ça là… Je me suis changé pour ma sortie ce soir. J’ai eu un rappel courriel pour bien m’indiquer où ça se passe au pavillon Judith-Jasmin… Je vais faire comme toujours et partir tôt. Ça sent bon, y’a un parfum d’Europe, j’aime ça… J’espère qu’il vas y avoir des gens que je connais, on est pas plus que vingt… Je pense à mes mauvaises habitudes à comment j’en suis libéré un jour à la fois… La matriarche me racontait que pour elle aller à la pèche c’était mieux qu’une thérapie. Je sais pas si elle voulait me passer un message, mais je suis pas en thérapie plutôt bel et bien en rétablissement… De toute façon on m’a toujours dis que la force c’était de demander de l’aide… Je crois que j’écris pas assez où pas au bonne personne, je m’inscris pas dans le marché du livre, y’a pas de subvention pour les petits vieux grincheux comme moi… Je suis pas rendu à mon rendez-vous et je suis déjà perdu… J’ai pas envie de vous écrire sur ma schizophrénie chronique, je pense à ce gars souffrant qui se rabattais sur ce qu’on dis de l’intelligence des malades, c’est bien l’intelligence mais faut savoir quoi faire avec… Moi j’écris pas d’aphorisme ni de métaphore ça me laisse pas le choix d’écrire grand-chose… Souvenir d’il y a quarante ans, j’étais pas installé, la paranoïa m’avait bien agrippé, je suait à grosses gouttes dans un petit studio, j’étais malheureux… Vieillir m’a apporté un peu de confort.  Je niaise plus sur le seuil de l’appartement d’une copine qui m’a laissé tomber, j’étais malheureux… Tout mêlé, la dépendance affective, l’alcoolisme, la toxicomanie, la maladie mentale ça en faisait beaucoup pour un seul homme on s’entends-tu pour dire que j’avais des raisons de vouloir mourir… Ça fait maintenant un bon moment que je suis tranquille, je crois avoir appris de mes erreurs. Hier j’ai fait une gaffe j’ai dit à une amie que je m’ennuyais, j’aurais pas dû, c’est des façons d’avant… Je fais chauffé des saucisses, je partirai pas le ventre vide… Je crois que vous pouvez lire mon senti, c’est pas toujours clair, je suis plus un animal… Il est toujours question de la première personne du singulier, du narcissisme affiché… Mais de toute façon c’est un journal, vous voulez autre chose? Vous cognez pas à la bonne porte… Je reviens quand même à ça demandez moi pas pourquoi. Je suis incapable d’écrire pour vous, du moins comme vous, j’ai la plume amochée… Voilà! Je suis à la conclusion à la chute, quelques mots encore pour bien terminer. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire