jeudi 27 juin 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je rêve toujours de voyage, j’ai vu que le Boeing sept cent trente-sept Max avait encore des problèmes… Pendant ce temps-là Air Transat a accepté l’offre d’Air Canada. Il reste plus qu’a attendre le O.K. des actionnaires… La compagnie ne disparaitra pas on va toujours pouvoir voler sur Air transat… Le dernier vol que j’ai pris c’est Air Canada et avant c’était Air France avec le transfert sur le train à grande vitesse tout s’est bien passé, à l’aéroport Charles de Gaulle ça niaisait pas pour l’embarquement c’était fluide, ça m’étonne toujours d’être assis chez moi à vous raconter ça… Souvenir du bureau où travaillait le patriarche, y’avait qu’une seule photo sur le mur, un Boeing je crois, un DC huit, mais je suis pas certain… J’ai jamais su sur quelles sortes de pièces je travaillais pour quel avion? Mon lecteur technicien à la Rolls-Royce pourrait peut-être me le dire, on a souvent bossé au même endroit… Toujours aussi malade des départs, des aéroports et des avions… J’essaye de me trouver une destination en ce moment je pense aux pays d’Europe du nord, Islande, Norvège, Danemark, Suède je sais pas lequel… La photo de l’avion c’était un DC10, on travaillait sur des pièces pour McDonnell Douglas…Je crois que j’ai fait ma part dans ces ateliers maintenant je m’assois et je me laisse transporter… Le patriarche pour un homme qui travaillait dans l’atelier d’usinage Aero, a pas pris l’avion souvent… Moi ça m’a pris beaucoup de temps mais maintenant je suis un fou de l’aéronautique… Je suis loin de mon senti… J’ai dormis un peu, le climatiseur s’est arrêté, c’est frais chez moi… Me suis toujours demandé comment faisait le patriarche pour sa paye… Moi j’ai jamais discuté de ça je prenais ce qu’on me donnait… Maintenant je sers d’épouvantail aux patrons qui veulent que leurs employés produisent pour moins cher sinon ils vont  finir sur le béesse et me ressembler. Ouais! Justement aujourd’hui c’est jour de paye, vendredi c’est terrible surtout que c’est le week-end qui commence, on va commander de la pizza et déménager… J’entends crier dehors pourtant ça me fait plus peur, je suis en sécurité chez moi et ça me fait moins mal que des hallucinations psychotiques… Ici je glisse un petit mot pour saluer mes lecteurs de Brossard je leur souhaite un bon retour… Je vais regarder l’émission des Racines et des Ailes, ça va peut-être me donner des idées de destination voyage. La semaine prochaine c’est congé… Le clavier émet des bips, j’ai toujours l’idée que c’est quelqu’un de mon réseau qui entre dans ma machine… Bon! Je vais essayer de terminer sur une bonne note, écrire une chute décente et conséquente, je crois que c’était prévu depuis longtemps que je vivrais comme ça. On est maintenant avancé dans la nuit, lâchez moi pas j’ai presque finis. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! J’aimerais bien vous revoir me lire dans une prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!! Bye!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire